Après le départ surprise de Jérôme Chaucesse au mois de décembre dernier, l’Hôtel de Crillon annonce la nomination de Pablo Gicquel en qualité de nouveau chef pâtissier de l’établissement. Un rôle auquel il devrait aisément s’accoutumer, puisqu’il officiait jusqu’à présent au sein de la brigade de Jérôme Chaucesse, MOF 2015, en tant que sous-chef.

Formé à l’école hôtelière de Ploufragan dans les Côtes d’Armor, il avait fait ses armes auprès de Philippe Bouvier puis de Laurent Le Daniel (MOF). Il avait également collaboré aux côtés de Thierry Bamas (MOF et champion du monde des desserts glacés), Laurent Jeannin, chef pâtissier du Bristol Paris et Julien Alvarez, chef pâtissier du Peninsula Paris. En 2017, il avait rejoint les rangs de l’Hôtel de Crillon à l’occasion de la réouverture de l’établissement.

En tant que chef pâtissier du Crillon, il sera chargé d’orchestrer l’intégralité de la carte sucrée pour les différents espaces de restauration du prestigieux hôtel de la place de la Concorde, dans le respect de l’âme, de l’univers et de l’héritage de l’établissement. Parmi ses réalisations, les convives pourront notamment se délecter de « l’Hématite » ou de « l’Eclat », deux créations qui « subliment le chocolat dans tous ses états », et de nombreux grands classiques de la pâtisserie française, réinterprétés avec élégance et subtilité.

PARTAGEZ CET ARTICLE :