La Ville de Paris a officialisé ce mardi l’arrivée de Miren Arzalluz, 39 ans, en tant que nouvelle directrice du Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. Dès le mois de janvier 2018, elle succédera à Olivier Saillard, qui quittera ses fonctions afin de rejoindre la maison J.M Weston en tant que directeur artistique.

Diplômée du Courtauld Institute of Art de Londres dans la spécialisation Histoire de la Mode, Miren Arzalluz revendique plus de douze années d’expérience et de collaborations avec les plus prestigieuses institutions muséales sur les questions de costumes et de mode. Directrice de la collection de la Fondation Cristobal Balenciaga durant 8 ans, elle a officié en qualité de commissaire ou chercheur associée pour plusieurs expositions majeures dans le domaine de la mode, telles que « Fashion Mix, Mode d’ici, Créateurs d’ailleurs » au Musée National de l’Histoire de l’Immigration ou « Les années 50. La Mode en France 1947-1957 » au Palais Galliera.

Nommée pour un mandat d’une durée de cinq ans, Miren Arzalluz poursuivra et supervisera les grands chantiers initiés par Olivier Saillard, comme la construction de galeries, qui devraient être inaugurées d’ici la fin de l’année 2019, et permettront au Palais Galliera d’exposer ses archives de façon permanente.

PARTAGEZ CET ARTICLE :