Le groupe Estée Lauder annonce l’arrivée de Philippe Pinatel en tant que nouveau vice-président et directeur général de la marque de maquillage MAC Cosmetics, qu’il détient depuis 1994. Il succède à Karen Buglisi Weiler, qui quitte ses fonctions après vingt années passées au sein de l’entreprise, dont sept en tant que directrice de la marque à l’échelle mondiale.

Passé par Clarins, Guerlain puis Sephora, Philippe Pinatel occupait depuis 2015 les postes de président et COO de Birchbox. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, effectives dès ce lundi 5 mars, il est chargé de guider le travail des équipes afin d’accroître l’efficacité opérationnelle de MAC Cosmetics en priorisant le développement de canaux à forte croissance. Il a également pour mission, de développer la distribution et la création de nouvelles solutions innovantes pour renforcer l’engagement des consommateurs.

« Philippe partage notre vision afin de propulser la marque dans le prochain chapitre de sa croissance, redynamiser la présence et l’impact de MAC à l’échelle de l’industrie mondiale », commente John Demsey, président exécutif du groupe Estée Lauder.

PARTAGEZ CET ARTICLE :