Le dirigeant français Pierre-Yves Roussel, ex-président et CEO du LVMH Fashion Group, vient d’être nommé par le conseil d’administration à la direction de l’entreprise éponyme de son épouse, la créatrice Tory Burch. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le début de l’année 2019. 

Diplômé de la Wharton Business School, Pierre-Yves Roussel avait commencé sa carrière en tant que partner puis senior partner au sein du cabinet de conseil McKinsey & Cie. En 2004, il avait rejoint les rangs du groupe LVMH au poste de vice-président exécutif, en charge de la stratégie et des opérations, avant d’être nommé en 2006 aux fonctions de président et CEO du LVMH Fashion Group, qui rassemble les maisons de mode du groupe de luxe LVMH. Entre février et octobre 2018, il avait endossé le rôle de conseiller de Bernard Arnault. Il était membre du comité exécutif de LVMH depuis 2004.

Suite à la nomination de Pierre-Yves Roussel à la tête de l’entreprise, Tory Burch prendra désormais les fonctions de présidente exécutive et directrice de la création de sa société, créée en 2004 et qui revendique aujourd’hui plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Fiancés depuis 2014, Pierre-Yves Roussel et Tory Burch se sont mariés il y a quelques semaines dans les Caraïbes.

PARTAGEZ CET ARTICLE :