Le groupe d’habillement PVH Corp., qui détient notamment les marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, a annoncé la nomination de Stefan Larsson au poste nouvellement créé de président. Il prendra ses nouvelles fonctions le 3 juin prochain, et rapportera directement à Emanuel Chirico, PDG de PVH Corp. 

Auparavant, Stefan Larsson avait occupé le poste de CEO du groupe américain Ralph Lauren Corp., où il avait oeuvré durant deux ans au recentrage stratégique de la société avant d’être remercié suite à des divergences avec Ralph Lauren quant à l’avenir et l’orientation créative de la marque. Avant cela, il avait notamment occupé pendant trois ans les fonctions de président mondial de Old Navy, l’une des divisions du groupe Gap. Durant son mandat, l’enseigne avait réalisé 12 trimestres consécutifs de croissance rentable, ajoutant 1 milliard de dollars de ventes bénéficiaires. Stefan Larsson a également officié durant 15 ans au sein du groupe H&M, notamment en tant que responsable des ventes mondiales.

« Le talent et le parcours opérationnel de M. Larsson en font un ajout solide à l’équipe de direction de PVH« , a expliqué Emanuel Chirico. « Il est hautement estimé pour son orientation stratégique, son leadership avéré et son expérience internationale à favoriser la transformation et construire l’image de marque sur un marché de la consommation en constante évolution et de plus en plus dynamique. Au poste de président, je suis convaincu que M. Larsson est particulièrement compétent pour contribuer à accélérer notre croissance mondiale en dirigeant avec succès nos marques et régions, en vue de mener à bien nos priorités stratégiques, et offrir à nos actionnaires une croissance des revenus et des bénéfices et des rendements réguliers« .

Opérant les marques Tommy Hilfiger, Calvin Klein,Van Heusen, Speedo et Izod, le groupe PVH Corp. revendiquait l’an dernier un chiffre d’affaires de l’ordre de 9,7 milliards de dollars

PARTAGEZ CET ARTICLE :