L’heure est à la révolution pour la maison Victoria Beckham. Après avoir reçu un investissement de 30 millions de livres sterling de la part de Neo Investment Partners, la griffe britannique poursuit le remodelage de sa stratégie et accueille Ralph Toledano en tant que nouveau chairman. 

Actuel président de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, Ralph Toledano avait été à la tête de la maison Chloé durant près de dix ans, avant de prendre les rênes de la division Mode du groupe Puig et la direction exécutive de Jean-Paul Gaultier et Nina Ricci jusqu’à l’année dernière. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête de la marque Victoria Beckham, Ralph Toledano travaillera « en étroite collaboration avec l’équipe actuelle pour nourrir la vision créative qui anime la marque, tout en élaborant une stratégie pour son prochain cycle de croissance », déclare la griffe dans un communiqué. Il sera notamment chargé de faire renouer l’entreprise avec la croissance, après que celle-ci ait accusé en 2016 des pertes en hausse de +78% à 8,4 millions de livres sterling, liées à d’importants investissements visant à accélérer le développement de la marque. « Outre une expansion géographique stratégique et la réalisation de nos objectifs vis-à-vis des consommateurs, notre stratégie comprendra la rationalisation des coûts afin de retourner sur le chemin de la rentabilité », souligne la griffe britannique.

Au mois de novembre dernier, Victoria Beckham, à la tête du label éponyme, avait annoncé avoir reçu un investissement de l’ordre de 30 millions de livres sterling de la part de Neo Investment Partners, valorisant l’entreprise à 100 millions de livres sterling. Au mois de janvier, la créatrice quittait le calendrier officiel des défilés new-yorkais afin de rejoindre Londres, où se trouve le siège de l’entreprise, afin d’opter pour un nouveau format de présentation de ses collections, visibles seulement sur rendez-vous.