L’équipementier sportif américain Reebok annonce la nomination de Karen Reuther en tant que nouvelle directrice globale de la création. Dans le cadre de son nouveau rôle, elle succède à Thomas Steinbruck, qui quitte l’entreprise après un peu moins de deux ans aux commandes de sa direction artistique. Elle aura pour mission de définir « un leadership créatif qui caractérise la marque et soit pertinent pour les consommateurs, dans tous les domaines de conception, de l’identité de marque à la réalisation des designs, à travers chaque marque et chaque point de contact avec le client », explique Reebok dans un communiqué.

Un défi de taille pour Karen Reuther, qui n’en est toutefois pas à sa première collaboration avec un label sportswear, et cumule douze années passées chez Nike, dont huit en tant que directrice globale de la création. Elle était notamment en charge de la direction artistique et de la stratégie en matière de design pour les lignes de chaussures, de vêtements et d’accessoires de la marque. Depuis 2001, elle occupait le poste de conseillère artistique et « brand psychologist » pour Cast Collective, un cabinet de conseil spécialisé dans le design et basé à Boston, pour lequel elle a travaillé avec des clients tels que Puma, Van’s, Pantone, The North Face ou encore Timberland.

Quant à sa nomination à la tête de la direction créative de Reebok, Karen Reuther s’est dite « extrêmement excitée », particulièrement à l’idée « d’aider Reebok à fusionner le passé et le présent, tout en conjuguant mode et fitness pour donner vie aux produits les plus performants du marché ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :