Chez Hennessy, le cognac est une affaire de famille. Succédant à l’annonce qui avait été faite au mois de février 2016, Renaud Fillioux de Gironde, 39 ans, succède officiellement à son oncle Yann Fillioux au poste de Maître-Assembleur de la prestigieuse maison de cognac. 

Il s’agit d’une étape importante dans l’histoire de la maison, et d’un nouveau chapitre qui s’ouvre, puisque Renaud Fillioux de Gironde représente la huitième génération issue de la même lignée familiale depuis plus de deux siècles, à exercer la prestigieuse fonction de Maître-Assembleur pour la maison Hennessy. Une nomination qui n’a rien d’anodin, et fait suite à une préparation de quinze ans, au cours de laquelle Renaud Fillioux de Gironde s’est formé auprès de Yann Fillioux, qui transmet le flambeau après plus de cinquante années passées au sein de la maison.

« Je suis à la fois très honoré que la maison Hennessy me confie cette mission, et également très conscient de la responsabilité qui est désormais la mienne en tant que huitième génération de Maîtres-Assembleurs de la famille Fillioux », a déclaré Renaud Fillioux de Gironde.

Jusqu’à présent, Renaud Fillioux de Gironde était en charge des Relations viticoles essentielles dans l’approvisionnement des matières premières. Dans le cadre de son nouveau rôle, il deviendra à son tour créateur d’assemblages, mais sera également en charge d’animer le comité de dégustation de la maison afin de sélectionner les meilleurs échantillons d’eaux-de-vie en les goûtant quotidiennement.

PARTAGEZ CET ARTICLE :