L’Américain Revlon a annoncé la démission de son CEO Fabian Garcia, qui quitte son poste après deux ans à la tête du groupe de cosmétiques afin de « poursuivre de nouvelles opportunités ». Paul Meister, qui siège au conseil d’administration de Revlon depuis 2016, prendra les fonctions de vice-président exécutif du conseil de direction et dirigera les opérations quotidiennes de l’entreprise. Fabian Garcia, qui occupait également le rôle de président, quittera ses fonctions à la fin du mois de février dans le but de garantir une « transition en douceur ».

L’annonce de son départ intervient après que Revlon ait fait part de ses résultats financiers préliminaires pour l’exercice 2016, accusant une perte nette qui devrait se situer entre 165 et 185 millions de dollars, contre 21,9 millions de dollars l’année précédente. Au quatrième trimestre, les ventes du groupe ont atteint 785 millions de dollars, contre 801 millions à la même période l’an dernier.

« Ce fut une année difficile pour nous, considérant l’intégration d’Elizabeth Arden et la montée en puissance du commerce électronique et des magasins de beauté spécialisés, a commenté dans un communiqué Ron Perelman, président de Revlon. Nous rattrapons ardemment cette transformation rapide et je tiens à remercier Fabian pour son leadership au cours de cette période difficile et mouvementée ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :