Le remaniement se poursuit au sein du management du groupe Richemont. Après avoir bouleversé son conseil d’administration fin 2017 et avoir remplacé les patrons Jaeger-LeCoultre, Piaget, Vacheron Constantin et Dunhill au premier semestre 2017, le numéro 2 mondial du luxe annonce de nouvelles nominations au sein de son comité exécutif.

Jean-Jacques van Oosten rejoint ainsi les rangs du groupe de luxe genevois en qualité de directeur de la technologie (CTO). Diplômé de la London Business School et titulaire d’un doctorat en physique moléculaire, Jean-Jacques van Oosten témoigne d’une expertise de plus de vingt ans dans les domaines du retail et du digital. Jusqu’à présent CEO et directeur du digital chez REWE Group, il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2018.

Le groupe Richemont a également annoncé la nomination de Sophie Guieysse en tant que directrice des ressources humaines. Après avoir obtenu les diplômes de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle avait occupé plusieurs fonctions opérationnelles au sein de différents ministères, puis avait rejoint les ressources humaines du groupe LVMH de 1997 à 2002. Durant dix ans, Sophie Guieysse a tenu le rôle de directrice des ressources humaines et membre du comité exécutif du groupe Canal+. Depuis 2016, elle collabore avec la maison Dior en tant que conseillère. Sa nomination au sein du groupe Richemont, où elle succédera à Thomas Lindermann, sera effective dès le 1er octobre.

Tags: , , , ,