Le tailleur italien Pal Zileri, propriété du groupe Forall, a annoncé l’arrivée de Rocco Iannone, 33 ans, en tant que nouveau directeur créatif. Sa nomination sera effective dès lundi. Il succédera ainsi à Mauro Ravizza Krieger. 

Diplômé de l’Istituto Marangoni, Rocco Iannone avait rejoint les rangs de la maison Giorgio Armani en 2006. Depuis 2008, il exerçait la fonction de designer senior pour les lignes de prêt-à-porter masculin de la griffe italienne. Aux commandes de Pal Zileri, le créateur succédera à Mauro Ravizza Krieger, qui avait annoncé son départ de la maison il y a quelques semaines, après trois années passées à sa direction artistique.

Rocco Iannone présentera sa première collection pour Pal Zileri au mois de janvier 2018, dans le cadre de la fashion week masculine de Milan, avec le défilé automne-hiver 2018/2019. « Je crois que son talent, sa grande expertise et sa vision, permettront à notre marque d’entamer une nouvelle étape de son extraordinaire chemin, a déclaré Giovanni Mannucci, CEO du groupe Forall, à propos de la nomination de Rocco Iannone. Je suis très impatient de contribuer à l’écriture d’un nouveau chapitre de cette belle histoire ».

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :