Le groupe de cosmétiques Shiseido a annoncé la nomination de Marc Rey, actuel président et CEO de Shiseido Americas, au poste nouvellement créé de directeur de la croissance. Une nomination qui s’inscrit dans le cadre de la future stratégie de croissance durable du groupe. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, effectives dès le 1er janvier 2019, Marc Rey sera chargé d’identifier les opportunités de croissance, tant de manière organique que par le biais d’acquisitions stratégiques, afin de maintenir l’objectif de croissance au centre des préoccupations de l’entreprise. Par ailleurs, il supervisera les fusions et acquisitions mondiales de la société, en collaboration avec le siège de Shiseido à Tokyo. Pour le soutenir dans le cadre de ses missions, Shiseido a également annoncé la nomination de Ron Gee, actuel directeur financier de Shiseido Americas, au poste de responsable mondial des fusions et acquisitions. Il supervisera l’équipe nouvellement mise en place et chargée d’administrer la stratégie d’acquisition de la société dans toutes les zones géographiques et toutes les catégories.

« Shiseido entame la seconde phase de notre plan stratégique Vision 2020, et nous restons fermement attachés à la croissance mondiale de notre portefeuille grâce à l’accélération numérique, le développement de nouveaux businesses et la création de valeur grâce à l’innovation, aux acquisitions et aux partenariats, a déclaré Masahiko Uotani, président et chef de la direction de Shiseido. Avec Marc en tant que Chief Growth Officer, nous veillons à ce que la croissance soutenue reste au premier plan de la stratégie de notre société ».

En parallèle, le groupe a annoncé la création de son nouveau hub d’accélération technologique, basé à Cambridge dans le Massachusetts et dédié à la création de nouveaux modèles disruptifs et innovants en faveur de l’engagement des consommateurs et la protection de leurs données. Le centre sera piloté par Jim Mainard, entrepreneur spécialiste des nouvelles technologies et ex-vice-président exécutif de la stratégie numérique et du développement de nouvelles entreprises chez DreamWorks Animation. Il rejoint le groupe Shiseido au poste de président du centre d’accélération technologique.

PARTAGEZ CET ARTICLE :