Le maroquinier britannique Smythson accueille Luc Goidadin en qualité de nouveau directeur de la création. Venu de chez Burberry, il aura pour missions celles de faire évoluer et d’inscrire la marque dans un marché du luxe en profonde mutation. 

Formé au Royal College of Art de Londres, Luc Goidadin avait rejoint les rangs de la maison Burberry en 2001, en tant que designer. Gravissant peu à peu les échelons au fil des ans, il avait été nommé directeur du design des collections masculines et féminines en 2014, un poste qu’il occupait jusqu’à présent. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de Smythson, qui prennent effet dès aujourd’hui, il sera en charge de redresser les ventes de la marque, en perte de vitesse depuis l’an dernier, et de développer sa désirabilité auprès des Millennials et des acheteurs chinois.

« Smythson est un joyau relativement confidentiel, qui a la crédibilité d’une marque historique sans avoir été surexposée », a expliqué Luc Goidadin au Business of Fashion. « Trouver le moyen de se connecter au client dans un environnement saturé sera toujours difficile. Cependant, dans un monde de plus en plus cynique et lassé des grandes marques, la dimension exclusive et unique de Smythson seront des atouts de taille ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :