Le groupe L’Oréal a annoncé la nomination de Sophie Berrest en tant que directrice générale de L’Oréal Suisse et de sa division Luxe. Des nouvelles fonctions effectives au 1er septembre prochain, et dans le cadre desquelles elle succédera à Marc-André Heller, quant à lui nommé directeur général de la division Luxe de L’Oréal Canada.

Diplômée en sciences économiques de l’université Friedrich-Alexander de Nuremberg, Sophie Berrest avait rejoint L’Oréal il y a 21 ans, occupant différentes fonctions aux départements marketing et commerce de la division Luxe du groupe. En 2010, elle était nommée directrice générale de la marque Lancôme pour la zone Europe, avant de prendre la direction de la division Luxe de L’Oréal au Canada en 2012.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sophie Berrest entend poursuivre le travail initié par Marc-André Heller pour « faire face aux profonds changements sur le marché suisse », tout en maintenant les initiatives réalisées par le groupe en matière de développement durable. Par ailleurs, la dirigeante ambitionne d’accélérer sur le secteur du e-commerce afin de permettre à la filiale de « gagner en agilité et en proximité », ainsi que de déployer le programme de formation interne L’Oréal Service & Retail Academy dans le but de toujours améliorer l’expérience client.

Basée à Vernier, la filiale suisse de L’Oréal représente les quatre divisions du groupe (Luxe, produits grand public, produits professionnels et cosmétique active). Elle emploie 420 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 243 millions de francs suisses en 2017.

PARTAGEZ CET ARTICLE :