Pierre-Alexis Dumas, président du MAD (Musée des Arts décoratifs, Musée Nissim de Camondo, Bibliothèque, École d’architecture et de design Camondo et Ateliers du Carrousel), annonce la nomination de Sylvie Corréard à la direction générale de l’institution. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, effectives dès le 7 janvier 2019, elle succédera à David Caméo, qui occupait le poste depuis 2014.

Dans un communiqué, Pierre-Alexis Dumas a salué l’action exemplaire menée par M. David Caméo pour donner un nouvel élan à l’institution et pour son implication dans le cadre de la nouvelle identité de l’établissement devenu le MAD en janvier 2018. En tant que nouvelle directrice générale de l’institution, Sylvie Corréard sera chargée de poursuivre la stratégie de développement définie par le conseil d’administration et d’affirmer la dimension internationale du MAD.

Nommée en mai 2017 au cabinet du Premier ministre comme conseillère technique culture et communication, Sylvie Corréard assure le suivi de l’ensemble des dossiers du champ du ministère de la Culture dont les champs patrimoine et musées. Elle a précédemment été, dans le secteur des musées, administratrice du Musée national d’art moderne au Centre Pompidou et secrétaire générale du Musée d’art moderne de la Ville de Paris et, dans le secteur du cinéma, directrice de la cinéfondation du Festival de Cannes, déléguée générale du Syndicat des distributeurs indépendants (DIRE), Chargée de mission auprès du directeur de la Fémis.

PARTAGEZ CET ARTICLE :