La chaîne de grands magasins américaine JC Penney a annoncé la nomination de Jill Soltau en tant que nouvelle CEO. Une annonce qui intervient plus de quatre mois après le départ de l’ancien PDG, Marvin Ellison, qui avait quitté l’entreprise à la surprise générale au mois de mai dernier pour prendre les rênes de l’entreprise Lowe’s.

Sa nomination sera effective dès la mi-octobre. Jusqu’à aujourd’hui, Jill Soltau occupait le poste de CEO des magasins Joann, spécialisés dans les loisirs créatifs. Auparavant, elle avait occupé les fonctions de vice-présidente exécutive et responsable du merchandising, puis présidente de la chaîne de magasins Shopko. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jill Soltau aura pour mission de poursuivre le plan de redressement mis en place par Marvin Ellison afin de faire renouer l’entreprise avec la croissance.

En grandes difficultés financières depuis plusieurs années, JC Penney cumule une dette de plus de 4 milliards de dollars. Malgré la fermeture de plus d’une centaine de magasins en 2017, l’entreprise a perdu plus de 100 millions de dollars au cours du dernier trimestre. La semaine dernière, Jeffrey Davis, directeur financier de la firme, quittait ses fonctions seulement quatorze mois après son arrivée.

PARTAGEZ CET ARTICLE :