Le groupe Yoox Net-a-Porter (YNAP) annonce la nomination de Olivier Schaeffer en qualité de nouveau chef de l’exploitation. Il succède à Alberto Grignolo, qui conservera toutefois une place au sein du groupe en tant que conseiller stratégique senior. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, effectives dès le 21 mai prochain, Olivier Schaeffer sera en charge de l’ensemble des opérations et des activités technologiques du groupe à l’échelle internationale.

Après un cursus à HEC et à l’école des Mines, Olivier Schaeffer avait débuté sa carrière chez Carrefour en tant que directeur contrôle de gestion, avant de rejoindre Sephora (LVMH) en 2002. Au sein de la chaîne de magasins de cosmétiques, il a occupé différentes fonctions de direction, notamment en tant que directeur financier de la France puis de la région EMEA, puis du développement international. Depuis 2014, il occupait le poste de chef de l’exploitation internationale pour l’enseigne.

« Je suis très heureux d’accueillir Olivier dans notre équipe, a déclaré Federico Marchetti, CEO du groupe YNAP. Nous souhaitons accélérer la croissance ambitieuse de YNAP à l’échelle internationale, c’est pourquoi nous avons demandé à Olivier de nous rejoindre en tant que COO mondial. Son expertise correspond parfaitement à nos besoins, et Olivier sera un atout majeur pour nous accompagner dans cette nouvelle phase de croissance ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :