Les nominations s’enchaînent à la tête de Dior Homme. Après l’annonce du départ de Kris Van Assche, désormais aux commandes de Berluti, et l’arrivée du designer Kim Jones (ex-Vuitton) en tant que nouveau directeur artistique, la maison de couture française accueille Yoon Ahn en qualité de nouvelle responsable de la création de la joaillerie Dior Homme. C’est Kim Jones lui-même qui a annoncé la nouvelle via son compte Instagram, en postant une photo de la créatrice, accompagnée de la mention « First day at work for our new Jewellery designer » @yoon_ambush.

Yoon Ahn est la co-fondatrice de la marque de joaillerie Ambush, fondée en 2008 à Tokyo en collaboration avec son époux, le rappeur Verbal. Connue pour ses pièces décalées, teintées d’influences streetwear, la griffe avait dévoilé en 2015 sa première ligne unisexe de prêt-à-porter. Après avoir ouvert son premier flagship à Tokyo en 2016, Ambush avait été sélectionné pour faire partie des huit finalistes du LVMH Prize en 2017. Depuis son lancement, le label a réalisé de nombreuses collaborations, notamment avec Sacai, Colette, Amazon, Beats by Dre mais également Kim Jones, lors de son mandat à la tête de l’homme Vuitton.

Yoon dévoilera ses premières créations pour la maison, à l’occasion du premier défilé de Jones pour Dior lors de la Fashion week masculine de Paris au mois de juin prochain.

PARTAGEZ CET ARTICLE :