Lundi 25 juin, YouTube annonçait la nomination de Derek Blasberg, journaliste et figure incontournable de la mode outre-Atlantique (et meilleur ami VIP de tout le gratin de la fashion sphère), en tant que responsable de sa nouvelle division dédiée aux partenariats mode et beauté.

Une annonce qui intervient peu de temps après le lancement de IGTV, la nouvelle plateforme de vidéos long format d’Instagram, qui s’est depuis longtemps imposé comme le réseau privilégié des influenceurs, notamment dans les domaines de la mode et des cosmétiques. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Derek Blasberg sera basé à New York et rapportera directement à Kelly Merryman, vice-présidente des partenariats de contenus de Youtube, qui supervise déjà différentes divisions similaires, consacrées aux sports, à la télévision ou aux jeux vidéo. Par ailleurs, une division indépendante continuera d’accompagner les influenceurs ayant bâti leur succès et leur communauté sur Youtube directement.

Diplômé de journalisme et de littérature, Derek Blasberg avait débuté en tant qu’assistant pour le magazine Vogue. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec de nombreux titres prestigieux de la presse mode, parmi lesquels Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar mais aussi W, Glamour ou encore le New York Times. Depuis 2016, il tient le rôle d’animateur de l’émission CNN Style sur CNN International.

En tant que responsable des partenariats mode et beauté de Youtube, fonction qu’il occupera désormais à temps plein (tout en continuant de collaborer avec Vanity Fair), il sera notamment chargé de « cultiver les relations avec les marques et les personnalités de l’industrie afin de les encourager à utiliser la plateforme plus régulièrement et plus efficacement afin d’y développer leur audience », rapporte le Business of Fashion. Un job taillé sur mesure pour ce spécialiste de la fashion sphère, célèbre pour ses nombreuses relations amicales avec les it-girls les plus en vogue du moment, les designers et les célébrités.

View this post on Instagram

OMG KARL QUIT PHOTOBOMBING @bellahadid @gigihadid

A post shared by Derek Blasberg (@derekblasberg) on

PARTAGEZ CET ARTICLE :