Après l’annonce du départ de Jonathan Saunders au mois de décembre dernier, après dix-huit mois à la direction artistique de la maison new-yorkaise, DVF a fait appel à Nathan Jenden pour prendre le poste de Chief Design Officer. 

Une nomination qui sonne comme un retour aux sources pour DVF, puisque Nathan Jenden avait oeuvré durant dix ans aux côtés de Diane Von Furstenberg à la direction artistique de la griffe. Diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins et du Royal College of Art, Nathan Jenden avait fait ses classes chez John Galliano et Kenzo puis à la direction artistique de Daryl K, avant de rejoindre DVF en 2001 en tant que directeur de la création jusqu’en 2011.

« Nathan est un designer extrêmement talentueux et très compétent techniquement, qui a aussi le don de s’entourer de jeunes talents émergents. C’est avec beaucoup de joie et de fierté que j’attends d’accueillir de nouveau Nathan au sein de DVF », a déclaré Diane Von Furstenberg dans un communiqué.

Le créateur britannique présentera sa première collection pour DVF à l’occasion de la collection automne-hiver 2018-2019, présentée au mois de février prochain.