Selon le journal Le Figaro, les Galeries Lafayette devraient investir le centre commercial Beaugrenelle à l’automne 2019. La chaîne de grands magasins aurait entamé les négociations avec le promoteur Apsys afin de préparer son arrivée au sein du centre commercial du 15e arrondissement. 

Si le projet reste pour l’instant soumis à l’autorisation de la commission départementale d’aménagement commercial, les contours de cette nouvelle ouverture commencent à se dessiner : l’enseigne prendrait place au sein des locaux laissés vacants par le britannique Mark & Spencer, qui avait fermé l’an dernier ses cinq magasins franciliens dans le cadre d’un plan de restructuration. Déployé sur 9 000 m2, le nouveau magasin Galeries Lafayette reprendrait également la surface de la boutique Yellow Korner et celle de plusieurs restaurants du centre commercial, fermés pour laisser place à la griffe.

« L’idée est de s’adresser à la clientèle de l’ouest parisien, au fort pouvoir d’achat et plus locale que celle, très touristique, du boulevard Haussmann », précise Le Figaro.

Une inauguration qui s’inscrit dans la lignée des opérations menées par le groupe Galeries Lafayette afin de remodeler son réseau de magasins dans l’Hexagone. L’enseigne, qui a récemment cédé en franchise vingt-deux de ses magasins régionaux à La Financière Immobilière Bordelaise, inaugurera prochainement une nouvelle antenne d’envergure sur les Champs Elysées. Par ailleurs, la chaîne de grands magasins entend bien renforcer sa présence à l’international, avec des ouvertures prévues en Chine, à Doha, à Istanbul et Koweit City dans les prochains mois.

PARTAGEZ CET ARTICLE :