Récompensée à de multiples reprises pour son engagement en faveur de la cause animale et de l’environnement, la créatrice britannique Stella McCartney sera prochainement honorée par la Fondation David Lynch, pour sa contribution à l’industrie de la mode et son soutien aux femmes dans le besoin.

Fondée en 2005 par le cinéaste David Lynch, l’organisation a vocation à financer l’apprentissage de la méditation transcendantale auprès d’étudiants issus de quartiers défavorisés, de sans-abris, de vétérans atteints de stress post-traumatique, ou encore de victimes de viols ou de violences conjugales.

Le 8 mai prochain, se tiendra la seconde édition du déjeuner annuel des « Women of Vision », au cours duquel la Fondation David Lynch remettra à Stella McCartney l’Humanitarian Award, une récompense visant à « honorer les individus ou les organisations qui, par leur sagesse, leurs convictions, leurs expériences, leurs actions et leurs engagements, font évoluer le monde ». Fern Mallis, ancienne présidente du Council of Fashion Designers of America, créatrice de la Fashion week de New York mais également membre fondateur de la Design Industries Foundation Fighting Aids (DIFFA), se verra remettre l’Humanitarian Award.

Les recettes seront dédiées au financement d’une initiative visant à inculquer la méditation à 1 000 femmes victimes de violences domestiques. Par ailleurs, la marque de bijoux Alex and Ani, qui parrainera l’évènement, reversera 20 % des profits de sa collection Meditating Eye à la fondation.