Après un hiatus d’un peu plus de trois ans suite à son départ de la maison Lanvin, Alber Elbaz signe un retour très – très- attendu, le temps d’une collaboration avec la maison Tod’s. 

En octobre 2015, à la surprise générale, la maison Lanvin annonçait le départ d’Alber Elbaz, son directeur artistique depuis 14 ans. Aujourd’hui, après plus de 3 années de silence, le créateur star fait son grand retour sur la scène mode pour le compte de la griffe italienne Tod’s. Annoncée par la maison sur Instagram, cette collaboration s’inscrit dans le cadre du projet Tod’s Factory. Initié l’an dernier, ce concept inédit consiste pour la marque à inviter différentes personnalités, stylistes, créateurs, artistes et amis de la maison, à imaginer des collections capsules traduisant leur vision de l’univers et de l’héritage de Tod’s.

Après Alessandro Dell’Acqua l’an dernier, c’est donc au tour d’Alber Elbaz de se prêter à l’exercice. Dévoilée au printemps prochain, la nature de la collection reste encore confidentielle, mais il se murmure qu’elle serait principalement composée de souliers et de sacs. Quoi qu’il en soit, le projet devrait ravir les fans d’Alber Elbaz. « Son sens de la modernité est extraordinaire et nous sommes extrêmement heureux de le voir faire son retour à la mode avec nous« , a déclaré Diego Della Valle, le patron du groupe Tod’s.

PARTAGEZ CET ARTICLE :