La chaîne de magasins américaine Nordstrom a annoncé le décès de son coprésident, Blake Nordstrom, qui s’est éteint ce mercredi 2 janvier des suites d’un lymphome, diagnostiqué le mois dernier. Il avait 58 ans.

Héritier de la vaste chaîne de grands magasins fondée en 1901 par son arrière-grand-père John Nordstrom, Blake Nordstrom avait peu à peu gravi les échelons au sein de l’entreprise familiale, pour prendre le poste de vice-président puis coprésident en 2015. Il supervisait la manufacture conjointement avec ses deux frères, Pete et Erik Nordstrom, qui continueront d’assurer la direction exécutive de la société.

« Mes sentiments vont à la famille Nordstrom et à tous les collaborateurs de l’entreprise en cette période difficile. Tous ceux qui travaillaient avec Blake connaissaient sa passion et son profond engagement envers les employés, les clients et les communautés que nous desservons. Nous avons la chance de continuer à être dirigés par les coprésidents Pete et Erik Nordstrom », a déclaré Brad Smith, président du conseil d’administration de Nordstrom.

PARTAGEZ CET ARTICLE :