Fraîchement arrivé à la tête de la direction artistique de la maison britannique Burberry, le couturier italien Riccardo Tisci a d’ores et déjà commencé à marquer de son empreinte l’identité de l’enseigne, tout en célébrant son riche héritage. Et c’est sur Instagram que le créateur a tenu à dévoiler les premières esquisses de sa vision pour l’avenir de la vénérable maison.

Les abonnés aux comptes de Riccardo Tisci et de Burberry ont donc pu découvrir en avant-première le nouveau logo de la maison, repensé pour la première fois depuis vingt ans, et dont la refonte a été confiée au directeur artistique Peter Saville. Inspiré d’une police créée par l’enseigne en 1908, le logo adopte une esthétique plus moderne et plus épurée, tandis que l’emblématique croquis du cavalier, l’Equestrian Knight, laisse place à la mention London England. Par ailleurs, la collaboration entre Burberry et Peter Saville Studio a donné lieu à la création d’un nouveau monogramme. Composé des initiales de Thomas Burberry, le fondateur de l’enseigne, le nouvel imprimé phare de la marque trouve également ses inspirations dans les archives de la maison.

Selon un échange de mails entre le studio et le directeur artistique, partagé par Burberry sur Instagram, la conception de cette nouvelle identité visuelle aurait eu lieu au mois d’avril dernier, soit quelques semaines à peine après l’arrivée de Tisci à la direction artistique de Burberry. Le créateur livrera sa première collection pour la maison à l’occasion de la fashion week de Londres, au mois de septembre prochain.

View this post on Instagram

The #ThomasBurberryMonogram August 2018

A post shared by Burberry (@burberry) on

PARTAGEZ CET ARTICLE :