Après avoir remporté l’an dernier les prix du Womenswear et du Menswear Designer of the Year, le designer belge Raf Simons a de nouveau fait sensation lors de l’édition 2018 de la cérémonie des CFDA Awards, au cours de laquelle il s’est vu remettre le prix de designer womenswear de l’année.

Ce lundi 4 juin, se tenait la cérémonie de remise des prix du Council of Fashion Designers of America, qui récompense et honore chaque année les créateurs les plus talentueux, mais également des personnalités diverses, pour leur contribution exceptionnelle à l’industrie de la mode. Organisée en partenariat avec Swarovski au sein du Brooklyn Museum, l’évènement réunissait un parterre de célébrités triées sur le volet, parmi lesquelles les tops Kendall Jenner, Gigi Hadid, Emily Ratajkowski, Kaia Gerber ou encore Karlie Kloss, les actrices Brooke Shield, Lupita Nyong’o, Lili Reinhart, Amber Heard et Cate Blanchett, la papesse de la mode Anna Wintour, ou encore le rédacteur en chef du Vogue Uk Edward Enninful.

Si le couturier Raf Simons a raflé le prix pour ses collections féminines pour la maison Calvin Klein, c’est le créateur James Jebbia qui a été récompensé pour son prêt-à-porter masculin pour le label Supreme. La businesswoman et star de téléréalité Kim Kardashian, s’est quant à elle vu remettre le prix nouvellement créé d’influenceuse de l’année, tandis que Ralph Lauren est reparti avec le prix d’honneur CFDA Members Salute.

Découvrez la liste complète des lauréats :

Womenswear designer of the Year : Raf Simons (Calvin Klein)
Menswear designer of the Year : James Jebbia (Supreme)
Accessory Designer of the Year : Ashley et Mary-Kate Olsen (The Row)
Swarovski Award for Emerging Talent : Sander Lak (Sies Marjan)
CFDA Influencer Award : Kim Kardashian
CFDA Members Salute : Ralph Lauren
Swarovski Award for Positive Change : Diane von Furstenberg
Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award : Narciso Rodriguez
Founder’s Award : Carolina Herrera
Media Award in Honor of Eugenia Shepherd : Edward Enninful
International Award : Donatella Versace

PARTAGEZ CET ARTICLE :