À l’issue de plusieurs journées rythmées par des expositions, défilés et showrooms, les jurys Mode, Accessoires et Photographie dévoilaient dimanche 28 avril le nom des lauréats de cette 34ème édition du Festival de Hyères. 

Présidé par Natacha Ramsay-Levi directrice artistique de la maison Chloé et composé, entre autres, de l’actrice Charlotte Casiraghi, de Guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication des Galeries Lafayette, ou encore du mannequin Liya Kebede, le jury mode a attribué le prestigieux Grand Prix du Jury Première Vision à Christoph Rumpf. Le jeune créateur autrichien a séduit les membres du jury grâce à sa collection masculine, somptueuse et poétique, conçue à partir de tissus reçyclés comme des vieux rideaux ou des tapis persans. Il remporte une bourse de création de 20 000 euros, un défilé à la Mercedes-Benz Fashion Week S/S20 à Berlin, une collaboration avec les Métiers d’art de Chanel et une collaboration avec la griffe Petit Bateau.

Le Prix Chloé a été attribué à la créatrice suisse Tina Schwizgebel-Wang, le prix des Métiers d’Art à la créatrice irlandaise Róisín Pierce, qui remporte également le Prix du Public, et la Mention Spéciale du Jury Mode au trio japonais composé de Tetsuya Doi, Yota Anazawa et Manami Toda.

Du côté des Accessoires, c’est la créatrice espagnole Noelia Morales qui s’est attirée les faveurs du jury présidé par la créatrice Charlotte Chesnais avec une collection de lingerie adressée aux femmes ayant subi une ablation du sein suite à un cancer. Le grand prix du jury photographie a été attribué à la Sud-Africaine Alice Mann.

PARTAGEZ CET ARTICLE :