Pour la deuxième année consécutive, Kantar WWP dévoile le top 50 des marques françaises les plus puissantes dans le monde. Et sans grande surprise, force est de constater que c’est le luxe qui occupe le peloton de tête avec Louis Vuitton – Chanel – Hermès, en tant que trio gagnant.

Avec une valeur de marque de 46,4 Mds$, Louis Vuitton conserve sa position en tête du classement, suivi de Chanel qui opère une belle progression, en passant de la 5e à la seconde place avec une valorisation de 39,2 Mds$, en hausse de +31%. Hermès (31,5 Mds$), le groupe L’Oréal (21,6 Mds$) et Orange (20,1 Mds$) clôturent ce top 5. Sur l’ensemble du classement, on retrouve Lancôme et Cartier en 6e et 7e positions, Dior, Hennessy et Saint Laurent aux 17e, 18e et 19e places, Moët Chandon (21), Rémy Martin (25), Givenchy (28), Celine (38), ou encore Van Cleef & Arpels, qui entre dans le classement en se positionnant directement à la 43e place.

Un classement qui témoigne du dynamisme de l’industrie du luxe en France, dont la valorisation globale, qui atteint 134 milliards de dollars, représente près de la moitié (47%) de la valorisation totale des cinquante marques listées, soit 293 milliards de dollars.

L’intégralité du classement est à retrouver ici

PARTAGEZ CET ARTICLE :