Troisième opus de notre sélection de Noël. Plus besoin d’attendre la dernière minute, nous vous avons déniché une sélection de trois spots pour étourdir votre moitié ou faire rêver toute la famille. Après notre sélection bien-être de la semaine passée, découvrez cette semaine nos suggestions pour des moments magiques.

Naviguer devient un jeu d’enfant avec le lancement de Band of Boats 

Band of Boats est une plateforme en ligne, communautaire et intelligente qui s’adresse aux amoureux de la mer pour leur permettre de vivre pleinement et facilement leur passion. Band of Boats propose une solution complète pour naviguer selon ses moyens et ses envies. 

La plateforme propose la plus grande offre de navigation à la semaine (avec ou sans skipper). Plus de 16 000 bateaux sont déjà prêts à lever l’ancre partout dans le monde : Croatie, Grèce, Italie, Espagne, mais sur des destinations plus lointaines aussi comme la Martinique, ou les îles Vierges britanniques. La France n’est pas en reste avec des bateaux en Méditerranée ou sur l’Atlantique. A ce jour, il est possible de réserver d’une à quatre semaines, que ce soit pour un couple ou un groupe de personnes, en catamaran ou voilier. 

Outre la location, Band of Boats propose d’acheter ou de vendre son bateau sur la plateforme. Des milliers de bateaux neufs et d’occasion sont disponibles, vendus par des particuliers ou des professionnels. Band of Boats accompagne et conseille ses clients dans leurs attentes nautiques grâce à des services personnalisés :
– Le « bateau idéal » : si l’on n’a pas de modèle précis en tête, Band of Boats oriente vers le bateau idéal grâce à des critères d’usages pertinents (pêche, ski nautique, luxe, confort, dormir à bord…).
– La « Smart Value » : Band of Boats fournit instantanément la valeur marché du bateau que l’on souhaite vendre.
– Les simulateurs de financement, transport, assurance et paiement sécurisé : Band of Boats s’est entouré de partenaires de renom pour offrir la meilleure des solutions de simulation de budget. Et les transactions sont bien entendu sécurisées. 

Direction la Laponie finlandaise pour une nuit sous les étoiles, blottis dans les igloos de Kakslauttanen.

De décembre à fin avril, du côté cercle polaire vous pouvez vous offrir une ou plusieurs nuits en igloo. Deux choix sont possibles : l’igloo classique en neige ou l’igloo totalement en verre, l’idéal pour dormir à la belle étoile sans avoir froid et profiter du spectacle des aurores boréales. Le village est aussi composé d’une chapelle de neige et d’un bar de glace reconstruit tous les hivers.

Le Kakslauttanen accueille aussi dans 40 chalets en rondin, une chambre nuptiale en tourbe, et une ferme traditionnelle lapone. À l’intérieur, le plus grand sauna à fumée du monde et deux restaurants  insolites : l’un sous tente lapone, l’autre un restaurant fait de neige. Une parfaite occasion de goûter à toutes les joies de la Laponie : balade en attelage de rennes, partie de pêche à travers la glace, randonnées à ski, motoneige…

Pour observer les aurores boréales, avec un peu de chance, vous pourrez voir le ciel s’embraser de couleurs vives et de rayons lumineux, instants éphémères d’une rare beauté. Le phénomène ne s’observe que par nuit noire. Il faut donc exclure d’emblée les mois d’été. Munis d’une coupole de verre transparente, les igloos de Kakslauttanen sont particulièrement attractifs, avec un lit double et des toilettes pour une nuit qui s’annonce blanche. Et c’est bien l’hiver la plus belle saison pour découvrir cette contrée à seulement trois heures trente de Paris en vol direct.

Infos pratiques :

Un igloo à Paris !

Pas nécessairement besoin de quitter la France pour vivre une expérience sous igloo avec le bar à champagne situé sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann .
Lien : https://haussmann.galerieslafayette.com

Jean-Paul Gaultier nous fait voyager en investissant la mythique salle des Folies Bergère pour son spectacle Fashion Freak Show. Attachez vos ceintures, ça va décoller !

La dernière création de Jean-Paul Gaultier n’est pas une robe, un corset ou une jupe pour homme, mais une revue de music-hall. Un spectacle inédit présenté dans la salle mythique des Folies Bergère, c’est un véritable voyage au cœur de l’univers du couturier. 

À travers ce spectacle mi-revue, mi-défilé de mode, le créateur retrace sa vie, et rend hommage à tous ceux qui l’ont inspiré. Le spectacle est ponctué par de nombreuses apparitions de personnalités comme Catherine Deneuve, Rossy de Palma, Antoine de Caunes, Catherine et Liliane, Amanda Lear et bien d’autres. 

Aux manettes du « Fashion Freak Show », outre Jean-Paul Gaultier, la mise en scène est confiée à la réalisatrice Tonie Marshall, les chorégraphies sont de Marion Motin, la chorégraphe de Stromae, Christine & The Queens et de « Résiste ». Pour la musique, Nile Rodgers, fondateur du groupe Chic à la célèbre chanson « Le Freak » et Eric Soyer à la scénographie. 

On s’émerveille devant ce show époustouflant et absolument démesuré, à la mesure du personnage qu’est Jean-Paul Gaultier, avec des costumes fabuleux et inédits, c’est un spectacle dont on se souviendra !

Lien billetterie : https://billetterie.hubber.fr/fashionfreakshow/fr
Lien Teaser : https://youtu.be/U_0CxfbkmPw
Spectacle Fashion Freak Show : 30 – 110 €.
Du 22/11/2018 au 10/03/2019.

Amateurs de voyages et de cocktails ?

L’expérimental Châlet ouvre ses portes au coeur de Verbier en décembre, destination franco-suisse cosmopolite, haut lieu des passionnés de ski sportif et d’après-skis festifs.

L’hôtel propose 39 chambres et suites ainsi qu’un spa Biologique Recherche, le tout agrémenté d’un bar à cocktails et d’un restaurant orchestré par le chef français renommé, Gregory Marchand (Frenchie). Au sein de l’hôtel se trouve aussi le Farm Club, la boîte de nuit mythique de la ville où les célébrités et les locaux se côtoient dans une ambiance de chalet intemporelle.

Amis d’enfance, Romée de Goriainoff, Pierre-Charles Cros and Olivier Bon, les fondateurs de l’Experimental Group, ont passé la dernière décennie à réinventer les codes de l’hôtellerie, des bars à cocktails et des restaurants à Paris, Londres, New York et Ibiza. Ces visionnaires ont imaginé leurs hôtels comme de véritables lieux de vie en créant le concept « bed and beverage » où l’hôtel s’articule autour d’un bar à cocktails et d’un restaurant de qualité.

https://www.experimentalchalet.com/

Connaissez-vous les valises connectées DELSEY PLUGGAGE ?

PLUGGAGE est une valise connectée sans lithium, fonctionnant avec des piles alcalines AAA. Ainsi, en soute comme en cabine, vous profitez pleinement de toutes ses fonctions : le mode alerte en Bluetooth qui vous prévient de ses mouvements directement sur votre smartphone, la serrure à empreintes digitales, et même la balance intégrée s’il vous prend l’envie de la (re)peser.

Le boîtier GPS LugLoc vendu avec votrePLUGGAGE, et amovible, contient moins de 8Wh de lithium, soit une quantité largement inférieure à celle autorisée par la FAA et IATA qui est de 100Wh. Cela dit, selon la réglementation de votre compagnie aérienne, il se peut qu’on vous demande de l’ôter si votre bagage part en soute. Vous pourrez ainsi le retirer en toute facilité, il est totalement indépendant de votre valise PLUGGAGE. Il vous suffit ensuite de l’éteindre et de l’emporter avec vous en cabine.

Bon à savoir avant d’embarquer : le niveau de lithium des batteries intégrées aux appareils électroniques est généralement de 100 Wh (20 000m1h si sortie USB 5V).

Certaines compagnies étant exclusivement no-lithium, nous vous recommandons de retirer votre batterie externe de votre bagage partant en soute, et de l’emmener en cabine, tout simplement.

Vous êtes à présent prêt à embarquer. Et n’oubliez pas, toutes les autres fonctionnalités de PLUGGAGE respectent entièrement les nouvelles règlementations.

Bon voyage et joyeuses fêtes à tous.

Kathy O’MENY et Fabian GARCIA
Paris le 12 décembre 2018.

PARTAGEZ CET ARTICLE :