L’année 2017 marque le centenaire de la naissance d’Irving Penn. L’exposition est la première grande rétrospective consacrée à l’artiste américain en France depuis sa mort, elle retrace les soixante-dix années de sa carrière, avec plus de 235 tirages photographiques entièrement réalisés par la main de l’artiste, ainsi qu’une sélection de ses dessins et peintures.

L’exposition Irving Penn offre une vision complète de l’ensemble des sujets majeurs de son travail : la mode, les natures mortes, les portraits, les nus, la beauté, les cigarettes et les débris.

Suivant un parcours à la fois chronologique et thématique, les visiteurs découvrent la production de l’artiste depuis ses débuts à la fin des années trente, jusqu’à son travail autour de la mode et des natures mortes des années 1990-2000.

Exposition présentée du 24 mars au 1er juillet à la Fondation C/O de Berlin, et du 21 août au 25 novembre à l’Instituto Moreira Salles de São Paulo.

Informations pratiques :

L’exposition est organisée par le Metropolitan Museum of Art à New York et la Réunion des musées nationaux et le Grand Palais, en collaboration avec la Fondation Irving Penn. Elle a démarré le 21 septembre 2017 et se clôt le 29 janvier 2018. 

Ouverture : du jeudi au lundi de 10 h à 20 h ; mercredi de 10 h à 22 h ; fermeture hebdomadaire le mardi.

Tarifs : 13 €. Tarif réduit : 9 € (16-25 ans, demandeurs d’emploi et famille nombreuse), gratuit pour les moins de 16 ans.

Accès : métro ligne 1 et 13 « Champs-Elysées-Clemenceau » ou ligne 9 « Franklin D. Rossevelt ».
Informations et réservationswww.grandpalais.fr

PARTAGEZ CET ARTICLE :