Le groupe LVMH a annoncé la date officielle de la grande finale de son prix pour la jeune création, qui récompense depuis 2013 les talents les plus prometteurs de l’industrie de la mode. 

Après Thomas Tait, Marques’Almeida, Grace Wales Bonner, Marine Serre et le label Doublet l’an passé, qui remportera le prestigieux LVMH Prize cette année ? Réponse le 4 septembre prochain, date officielle de la grande finale qui se tiendra de 10h à 16h à la Fondation Vuitton.

Habituellement organisé au mois de juin, l’évènement a du être exceptionnellement reporté au mois de septembre en raison d’incompatibilités d’agendas entre les différents participants, comme le révèle le WWD.

Cette année, ce sont 8 créateurs venus des quatre coins du globe qui présenteront leurs travaux au jury, composé de Jonathan Anderson, Kris Van Assche, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Clare Waight Keller, Humberto Leon, Carol Lim, de Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Sidney Toledano, pour tenter de décrocher le précieux sésame. À la clef, une dotation de 300 000 euros, et une année de mentorat dispensée par les équipes de LVMH pour accompagner le lauréat dans le développement de sa marque.

À l’occasion de cette édition 2019, ce sont plus de 1700 créateurs venus de plus de 100 pays qui ont fait parvenir leur candidature, dans l’espoir d’être sélectionné par le comité d’experts internationaux du LVMH Prize, composé d’une soixantaine de personnalités de l’industrie de la mode parmi lesquelles Emmanuelle Alt, Naomi Campbell, Loïc Prigent, Carine Roitfeld ou encore Chiara Ferragni.

Les 8 finalistes sont :  Anrealage, conçu par Kunihiko Morinaga, Bethany Williams, Bode par Emily Adams Bode, Hed Mayner; Kenneth Ize par par Kenneth Izedonmwen, Phipps par Spencer Phipps, Stefan Cooke de Stefan Cooke et Jake Burt, et Thebe Magugu.

PARTAGEZ CET ARTICLE :