Voilà une demeure d’exception qui devrait inciter les férus de mode à mettre la main au porte-monnaie. La « Villa Jako », située dans le quartier de Blankenese à Hambourg, est en effet à vendre pour la somme de 10 millions d’euros. Témoignant d’un riche passé historique et offrant une vue imprenable sur les splendeurs de l’Elbe, la villa se distingue pour avoir appartenu au couturier Karl Lagerfeld, entre 1991 et 1998. 

Bâtie à l’orée des années 1920 à la demande de l’assureur maritime Herrmann Witte et conçue par l’architecte Walter Baedeker, elle prend place sur une colline de 12 000 m2, au coeur du quartier de Blankenese, ancien village de pêcheur aujourd’hui métamorphosé en luxueuse banlieue, où abondent les maisons au charme pittoresque. Inspirée de l’esthétique des villas romaines, comme en témoigne son impressionnante façade à colonnes, la demeure se déploie sur 443 m2 répartis sur deux étages et un niveau inférieur, donnant directement sur un atrium ouvrant sur trois pièces de réception. Dotée d’un salon de 80 m2, d’une galerie-bibliothèque et de trois chambres à coucher équipées de leur propre dressing et salle de bain, la maison ouvre sur un jardin spacieux, offrant une vue imprenable sur le fleuve.

Initialement nommée « Villa Schüler », du nom de l’avocat Alfred Schüler qui l’avait acquise environ dix ans après sa construction, la demeure avait été rachetée par Karl Lagerfeld au début des années 90. Rebaptisée « Villa Jako » par le couturier, en hommage à son compagnon Jacques de Bascher, décédé en 1989, elle avait fait l’objet d’une complète rénovation, sous la houlette du célèbre restaurateur d’art hambourgeois Renate Kant.

Véritable joyau de l’ouest d’Hambourg, la « Villa Jako » est désormais sur le marché, mise en vente par l’agence Engel & Völkers pour la coquette somme de 10 millions d’euros.

villa-karl-lagerfeld-immobilier

villa-karl-lagerfeld-immobilier

villa-karl-lagerfeld-immobilier

PARTAGEZ CET ARTICLE :