Suite à sa dernière assemblée générale, qui s’est tenue mardi 19 juin, le Comité Colbert annonçait la cooptation de deux nouveaux membres : l’Hôtel de Crillon, qui a rouvert ses portes il y a tout juste un an après plusieurs années de travaux de rénovation, et le Centre Pompidou, haut lieu parisien de l’art contemporain. Deux nouvelles arrivées, qui portent à 82 maisons et 16 institutions culturelles, les membres de la prestigieuse association, et qui « soulignent une nouvelle fois la convergence de valeurs entre maisons du luxe et institutions culturelles », indique un communiqué diffusé par le Comité Colbert.

« Le rayonnement culturel de la France passe par la capacité de notre pays à faire coexister histoire et innovation, authenticité et créativité déclare Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert. C’est un précieux alliage que le Comité Colbert est particulièrement fier d’incarner à travers tous ses membres ».

Au mois de novembre 2017, le château de Fontainebleau faisait désormais son entrée au sein du cercle très fermé des maisons et institutions membres de l’association.

PARTAGEZ CET ARTICLE :