En plus d’occuper le haut du podium au classement des entreprises les plus puissantes du luxe, les marques françaises mènent la danse au palmarès des griffes de luxe les plus appréciées et les plus influentes sur Twitter. C’est le constat fait par Brandwatch, qui a analysé les posts et les interactions effectués sur le réseau social entre le 1er mai et le 29 juin. Résultat, sans grande surprise, c’est Chanel qui prend la tête du classement, suivie de Dior puis de Gucci en troisième position. Au total, le luxe tricolore obtient sept places du top 10, les trois restantes étant occupées par les italiennes Gucci, Versace et Prada.

Si l’ensemble des marques de luxe engendrent des sentiments positifs, Balmain, Hermès et Prada forment le trio de tête. Par ailleurs, si Hermès s’impose comme la marque la plus active sur les réseaux sociaux avec 85% de posts originaux, c’est Louis Vuitton qui obtient le plus de retweets, à hauteur de 75%.

Enfin, les utilisateurs et les utilisatrices du réseau ont chacun leurs marques préférées. Ainsi, Yves Saint Laurent se place en tête des marques préférées de la gent féminine à hauteur de 68%, suivie par Chanel (67%) et Balmain (66%). Du côté de ces messieurs, c’est Hermès (48%) qui l’emporte, Givenchy (45%) puis Louis Vuitton (43%).

luxe-twitter

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :