Un ambassadeur de choix

En provenance direct du Japon, la fameuse cocotte Maho Nabé  – « pot magique » en Japonais – est disponible dans les bonnes boutiques françaises. Jusqu’alors réservée aux foodistas des grands magasins parisiens, la tradition japonaise est désormais accessible à tous, pour le plus grand plaisir des amoureux de la bonne cuisine et du design.

Alain Passard et le Maho Nabé

 

Le Maho Nabé

Lorsque le chef triplement étoilé Alain Passard a testé ce « pot magique » signé Tiger, ses horizons se sont ouverts. Entre le chef et l’objet, c’est une belle histoire de passion et de créativité.

Cuisson après cuisson, le Chef ne se lasse pas de découvrir la façon dont le Maho Nabé révèle les saveurs des fameux légumes de ses jardins : «Quelle merveille cette cocotte ! je fais une toute autre ratatouille ! » Nous a t’il confié.

 

Car oui, nous avons eu la chance, de vivre un moment de grâce lors d’une visite découverte au coeur de la propriété normande du Chef, connu et reconnu pour la cuisson parfaite de ces légumes. Tout débute par une ballade guidée au coeur du potager local, où il nous est donné de découvrir des plantes aromatiques, herbes et légumes jusqu’alors inconnus de notre dictionnaire gustatif :). Par exemple, avez-vous déjà goûté la menthe chocolat ? On croirait de l’After Eight ….mais 100% végétal !  Lors de cette visite, on croise les légumes prévus pour l’envoi du jour à destination du restaurant parisien l’Arpège, pour ne pas le nommer. Car les légumes arrivent quotidiennement des potagers normands du Chef ! Le luxe de nos jours !

carotte_jardin_alain_passard

Les légumes cueillis du jour en direct du potager d’Alain Passard

Puis, nous rejoignons la magnifique grange-salle à manger au sein de laquelle il nous ait proposé de vivre un déjeuner hors du temps. Dotée d’une grande cheminée destinée à la rôtisserie des pièces de viandes, l’endroit accueille quelque rares privilégiés, clients, amis ou journalistes du monde entier.

 

salle_a_manger_normandie_Alain_Passard

La salle à manger personnelle du Chef en Normandie

Imaginez le Chef arrivant de Paris avec toute sa brigade, pour nous cuisiner un déjeuner aux petits oignons en direct sous nos yeux ! Etape n°1 : découverte de la cuisson du céléri dans le Maho Nabe et dégustation illico presto. Puis passage à table pour un déjeuner orchestré autour de multiples plats sublimant ……les légumes évidemment ! Un bonheur indicible….

Chef_Alain_passard_au_fourneau

Le Chef Alain Passard attentif à la cuisson dans le Maho Nabe

brigade_cuisine_alain_passard

La brigade de l’Arpège rien que pour nous

Tiger, la technologie au service de la gastronomie

Entreprise japonaise fondée en 1923, Tiger s’est spécialisée dans la création des produits utiles à la vie quotidienne de la maison. Des premières bouteilles en verre à double paroi aux bouilloires électriques, en passant par les cuiseurs de riz, l’entreprise a su apporter, grâce à son savoir-faire en matière d’isolation sous vide et autres produits innovants, des solutions pratiques et confortables qui facilite de nombreux usages au quotidien.

Garant ultime de la qualité « Made in Japan », Tiger s’est aussi construit une belle réputation dans les conservations de la chaleur et de la fraîcheur. Néanmoins, c’est en France, pays de la gastronomie, que la marque a choisi de lancer en avant-première le Maho Nabé, pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de la bonne cuisine.

Ce « pot magique » est le résultat de la mission portée par la marque : « créer les nouveaux objets essentiels à l’expérience du dîner, avec comme fil conducteur tout ce qui produit la chaleur ».

Le Maho Nabé

Plus de détails sur le Maho Nabé

Le Maho Nabé – « pot magique » en Japonais – dont le chef Alain Passard est l’ambassadeur en France, est une innovation qui allie design technique, exhausteur de saveur et tradition culinaire japonaise. Grâce à la technologie de la double paroi sous vide, le Maho Nabé permet :

plat Alain Passard

  • Une chaleur haute précision : la chaleur est emmagasinée dans la double paroi, qui crée une isolation thermale optimale.
  • Une conservation de la chaleur : conserve une température élevée bien après l’ébullition et le retrait de la source de chaleur.
  • Une économie d’énergie : une moindre énergie est nécessaire pour monter la température
  • Un épanouissement des saveurs : elle préserve les nutriments qui se perdent souvent lorsque les ingrédients sont trop cuits.

Informations techniques

Les matériaux :
A – POIGNÉES Bois (teck) /
B –  COUVERCLE Extérieur : acier inoxydable Intérieur : mousse polyéthylène
C – REVÊTEMENT POIGNÉE Acier inoxydable
D – PAROI Acier inoxydable sous vide
E – FOND Trois couches : Acier inoxydable – aluminum – acier inoxydable
F – SOCLE Bois (teck).

le Maho Nabé

 

****

Après un tel moment de Bonheur, il ne nous reste plus qu’à courir acquérir cet objet de perfection.
Un grand merci Chef pour ce délicieux moment .

alain_passard_en_compagnie_de_kathy_omeny

Kathy O’MENY, rédactrice en chef Abc-luxe en compagnie d’Alain Passard

Informations pratiques

Le Maho Nabe est disponible au tarif de 395 euros

CHERCHE-MIDI CUISINE
64, rue du Cherche-Midi
75006 PARIS

LE BHV MARAIS
Cuisine – Arts de la table (3ème étage)
52, rue de Rivoli
75004 PARIS

LE BON MARCHE
La Grande épicerie – Cuisine (1er étage)
38 rue de Sèvres
75007 PARIS

****
Restaurant l’Arpège
84 Rue de Varenne, 75007 Paris
 01 47 05 09 06
PARTAGEZ CET ARTICLE :