34ème édition des prix d’excellence de la beauté

Ce lundi 27 janvier a eu lieu la 34ème édition de la cérémonie de remises des prix d’Excellence de la beauté Marie Claire. Le jury, composé de 23 journalistes beauté et présidé par Aurélie Lambillon, Rédactrice en chef beauté du magazine, a décerné 6 prix internationaux, 2 prix français, 1 prix « jeune marque » et 2 prix « engagement ». Le prix de l’Excellence de la beauté connecté, a également été attribué par un second jury d’experts chapeauté par Gwenaëlle Thebault, directrice générale déléguée du groupe Marie Claire

Parmi la centaine de nouveaux produits innovants imaginés par les plus grands laboratoires de la cosmétique, mais aussi une multitude de jeunes marques, le jury composé d’experts de Marie Claire a décerné des prix français et internationaux à….

marie claire

Prix internationaux

  • Les Beiges Eau de Teint de Chanel

Conçu par les laboratoires de la marque Chanel et Lucia Pica, global creative designer pour le maquillage et la couleur de Chanel, l’eau de teint prend la tête du podium dans cette catégorie, notamment grâce à sa simplicité d’application et son fini naturel, quasi invisible sur la peau. Son petit plus, il unifie tout en apportant fraîcheur, hydratation et éclat.

Les mots du jury : « La vraie innovation make-up de l’année. Un produit incroyable, tant par son mode d’application que par le résultat ultra-naturel, comme après un week-end au grand air. »

  • Rouge Pur Couture The Slim d’Yves Saint Laurent

Crée par Tom Pecheux, directeur international de la beauté Yves Saint Laurent, ce rouge à lèvres dense à l’éclat poudré et moelleux sur les lèvres a pour vocation d’offrir aux femmes un fard mat très pigmenté à la fois confortable et facile à appliquer. Pour sa forme pratique offrant un tracé impeccable du contour des lèvres,  elle est inspirée d’une astuce utilisée par les professionnels en coulisses (dessiner un carré autour de l’arc de Cupidon avant d’appliquer la couleur). Les mots du jury : « Génial ! Je le garde plus de douze heures sans le retoucher et il ne dessèche pas mes lèvres. »

  • La gamme Garnier Bio

Les mots du jury : « une marque de grande distribution qui met la barre très haut dans le marché du green, en s’engageant autant pour le bien de notre peau que pour celui de l’environnement. »

Garnier emprunte un nouveau virage certifié bio. Les ingrédients des formules vegan : lavandin, argan, thym, aloe vera, citronnelle, bleuet sont présentés dans de jolis flacons réalisés à base de matériaux respectueux de l’environnement.

  • Dior Backstage Face & Body Primer de Dior

Avis à toutes celles qui se questionnaient sur leur maquillage de tous les jours, voici un embellisseur de teint au fini très naturel qui fusionne avec la peau et garantit une tenu parfaite. L’avis du jury : « un primer qui floute, re-pulpe et apporte de l’éclat. La peau est tellement uniforme que le fond de teint devient optionnel. »

  • Advanced Génifique de Lamcôme

Succès commercial primé à plusieurs reprises depuis son arrivée sur le marché en 2009, ce sérum soutien le microbiome cutané dans son action protectrice et régénératrice de l’épiderme. Plus simplement, c’est un soin polyvalent complet qui agit sur la fermeté de la peau, la clarté du teint, l’éclat, les pores et le rides…. Rien que ça.

  • Fond de teint l’Essentiel de Guerlain

L’Essentiel allie des ingrédients naturels à une couvrante modulable et une fusion parfaite avec la peau. C’est la réponse à toutes aux attentes des sceptiques réticentes à l’usage de fonds de teint à cause de l’effet « matière » ou des risques de compositions douteuses. En fait : « Il illumine le teint et assure à la peau un joli glow, tout en combattant les radicaux libres ». Avec une mention spéciale pour le packaging élégant réalisé par le designer Mathieu Lehanneur.

marie_claire_prix_excellec_beaute

Prix France

  • Plant Gold l’Or des Plantes de Clarins

Cette huile bi-formules, 100% naturelle,  sans conservateur au service de l’éclat et de la vitalité de la peau a été saluée par le jury notamment grâce à : « sa formule naturelle, senteur divine, confort intégral pour les peaux sèches et pack luxueux. La continuité du travail de Clarins sur les huiles depuis l’origine de la marque. »

  • Mascara Volume Disturbia de Givenchy

Voici un mascara qui raconte une envie de disruption, couplé au désir d’une technicité impeccable. l’applicateur creux délivre juste ce qu’il faut de matière, les micro-picots en silicone offre une application précise de la racine à la pointe, le tout pour des cils embellis de jour comme de nuit : « un format stylo, beau et couture. Des promesses tenues : cils trop courts, trop raides, trop fins, il les emporte tous sur son passage : gainés, retroussés, sophistiqués »… Rien que cela !

Prix Jeune Marque

  • La Provencale

Lancée à l’automne 2018 par le groupe L’Oréal, La Provencale a très vite trouvé sa place dans de nombreuses salles de bain vertes et responsables. En plus, la marque est parvenu à faire évoluer le Bio grâce notamment à des textures délicates ou encore des formules performantes à base d’olivier. Selon le jury, c’est : « Une marque parfaitement pensée pour être en adéquation avec notre époque. Mention spéciale pour les parfums travaillés de nez de maître ».

Prix Engagement

  • Love Beauty and Planet

« Des packagings frais 100 % recyclables, des étiquettes pédagogiques, des composants naturels, une marque vegan qui sait parler aux jeunes générations… et à leur porte-monnaie. Tout est généreux. Les contenances, les prix, la composition impeccable. Le luxe de l’engagement pour le plus grand nombre avec des formules originales comme le bain d’huile bouche coco »

  •  Manucurist

Depuis son arrivée à la tête de la marque en 2015, Gaëlle Lebrat Personnaz s’efforce d’offrir des produits à la foi respectueux de l’environnement et de la santé. Pari réussi grâce à son premier vernis semi-permanent qui contient jusqu’à 84% d’ingrédients naturels. « Enfin une alternative clean au semi-permanent pour les accros du vernis ! Avec beaucoup moins d’ingrédients néfastes. « Le résultat est beau, avec une belle brillance. » Petit secret… il se retire très facilement avec un dissolvant sans acetone.

Prix d’Excellence de la beauté connectée 2020

marie_claire_prix_excellec_beaute

Pour la troisième année consécutive, Marie Claire a décerné un prix destiné à soutenir et valoriser les initiatives émergentes de la beauté connectée : Ma Coiffeuse Afro , une application fondée par Rebecca Cathline, qui permet aux femmes aux cheveux frisés ou crépus de réserver un coiffeur expert à domicile.

Aujourd’hui, l’application compte une communauté de plus de deux cent mille femmes qui se font coiffer en Île-de-France, mais aussi à Strasbourg, à Lyon et bientôt en Normandie. « Les Afro-descendantes dépensent beaucoup, mais elles n’ont pas toujours l’impression que leurs besoins soient compris ou reconnus. Même si les choses évoluent. Je me suis donc aussi donné pour mission de leur faire découvrir ce qu’elles peuvent faire en plus pour leur beauté. » expliquait Rebecca Cathile, fondatrice de l’application Ma Coiffeuse Afro.

PARTAGEZ CET ARTICLE :