Pour bien commencer la nouvelle année, la découverte de la créatrice Mira Mikati aux Galeries Lafayette est un évènement feel good qui nous redonne le sourire. Elle nous plonge dans le monde coloré et pétillant de sa collection Printemps-été. Nous sommes parties à sa rencontre. 

Qui est Mira Mikati

Née au Liban, Mira Mikati a grandi en France. Elle intégre  l’École Supérieure des arts et Techniques de la Mode dès l’âge de 17 ans avant de rejoindre la très new yorkaise Parsons’ School puis  Saint Martins. Elle crée sa première collection dans les années 2000, qu’elle présente chez Selfridges et au Bon Marché. Ses créations sont telles un retour à la candeur et à la joie. Comme aime à le déclarer, la designeuse : « en tant qu’acheteuse, j’aurais aimé pouvoir trouver des vêtements qui soient à la fois gais mais aussi magnifiquement structurés, ce qui est exactement ce que j’ai décidé de faire. »

Mira_mikati

Des collections mêlant détails et touches pepsy, inspirées d’un mix entre street art et couture sur mesure. Mira Mikita s’est rapidement fait connaître notamment en rentrant chez Colette à Paris, mais assui grâce à la création d’une collection capsule avec la marque niçoise Façonnable.

Fabriquée en Europe, la marque Mira Mikati compte au total une centaine de points de vente dans le monde. En Europe, elle est présente au Bon Marché à Paris et chez Liberty à Londres. Aujourd’hui basée à Londres, la marque incarne un certain luxe contemporain.

Happy galeries : l’évènement printemps-été des Galleries Lafayette

A l’image de sa marque et en utilisant un palette de couleurs qui la caractérise, Mira Mikati accompagnée du duo d’artistes australiens DABSMYLA co-crée une collection de prêt-à-porter enluminée et enjouée. Créations originales et modernes, cette nouvelle collection printemps-été affiche le tricot comme élément phare ainsi que de petits personnages curieux. On ne vous en dira  pas plus… Rendez-vous en exclusivité le 24 février à l’ « Happy House » de la designer aux Galeries Lafayette Paris Haussmann ou sur le site internet des GAL.

Ce pop-up présentera des articles inédits et tendances. En marge de la collection originale vous y trouverez des porte-clefs mais aussi des cookies et des bougies également confectionnées par Mira Mikati.

Les Galeries Lafayette, un grand magasin engagé

Les Galeries Lafayette tournent la page de l’hiver pour laisser la place à des collections plus colorées, et des articles emprunts d’une conscience éco-responsable, signés GO for GOOD. L’Amour sera aussi au rendez-vous avec une sélection de cadeaux qui respire la nouveauté et le bonheur.

N’oublions pas le soutien que l’enseigne porte à la Fondation des femmes avec des animations aussi bien en magasin qu’en ligne. Les clients peuvent d’ailleurs, lors de leur passage en caisse, arrondir la somme de leurs achats à l’euro supérieur pour faire un don à l’association afin de soutenir des projets en faveur des droits des femmes.

Voilà une belle année qui s’annonce haute en couleur !

Retrouvez Mira aux Galeries Lafayette du 17 février au 21 mars 2021.

www.galerieslafayette.com
www.miramikati.com

 

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :