Après avoir célébré l’art du logo à l’occasion de l’évènement Let’s Go Logo au mois de mars dernier, le Bon Marché Rive Gauche consacre sa nouvelle exposition au trio créatif Mosaert, formé par Paul Van Haver alias Stromae, la styliste Coralie Barbier et le directeur artistique Luc Junior Tam.

Baptisée « Mosaert Fabrique » et visible au rez-de-chaussée du magasin jusqu’au 13 mai prochain, l’exposition s’impose comme un véritable projet protéiforme, voué à présenter l’univers du label, son esthétique et sa transversalité, profondément inscrite dans l’ADN du collectif. Fondé en 2009 à Bruxelles à l’occasion du premier album de Stromae, intitulé Cheese, et initialement consacré à la production musicale, la mise en scène et la direction artistique, c’est en 2012 que Mosaert (anagramme de Stromae, elle-même anagramme de Maestro…) se dirige vers la création de vêtements. En 2014, le collectif dévoile sa première collection capsule, inspirée des tenues portées par le chanteur et caractérisée par ses imprimés graphiques audacieux et sa palette de couleurs chatoyantes.

Un bouillonnement créatif auquel le Bon Marché Rive Gauche a tenu à rendre hommage avec cette exposition hybride, prenant la forme d’une usine fantastique et fantasmée dévoilant les coulisses du processus de création de Mosaert et mettant la fabrication artisanale des collections, entièrement conçues en Europe. L’occasion pour le label de dévouvrir sa collection capsule n°5, inspirée de l’Art déco et de l’Art nouveau, mais aussi une toute première collection Home, composée de linge de maison, de vaisselle et de tapisseries frappées de motifs audacieux, ou encore un fauteuil scandinave rehaussé d’un somptueux velours imprimé.

Exposition « Mosaert Fabrique », jusqu’au 13 mai 2018 au Bon Marché Rive Gauche.

MOSAERT_x_LBM_Bon_Marché_exposition

MOSAERT_x_LBM_Bon_Marché_exposition

MOSAERT_x_LBM_Bon_Marché_exposition

PARTAGEZ CET ARTICLE :