Cette année la rédaction d’Abc-luxe vous accompagne dans votre shopping de Noël. Plus besoin d’attendre la dernière minute, nous avons sélectionné différents cadeaux selon trois thématiques : gourmande – bien-être et voyage. Nous commençons cette semaine par notre sélection gourmande respectueuse de votre bien-être. Découvrez les bûches Foucade, une collection unique qui allie plaisir pour nos papilles et bien-être pour notre corps, doublé d’un whisky au caractère affirmé qui réjouira les amateurs, sans oublier de faire pétiller la fête avec une cuvée spéciale. La semaine prochaine nous vous présenterons notre sélection bien-être.

Se faire du bien sans culpabiliser

Foucade imagine des pâtisseries saines et gourmandes pour succomber et assouvir des envies diablement craquantes en toute bonne conscience. Réunis autour d’une seule et même passion pour le beau et le bon, chefs pâtissiers, experts en nutrition et ingénieurs culinaires, ont consacré deux ans à la recherche et la sélection de matières premières aux vertus tant gustatives que nutritionnelles. C’est ainsi que l’homme de goût et l’homme de science ont donné naissance à une collection unique qui allie plaisir pour nos papilles et bien-être pour notre corps.

Les meilleurs ingrédients de la nature pour un plaisir durable. Un maximum de fruits et légumes frais de saison sous toutes leurs formes, sans agent chimique. Une teneur réduite en graisses saturées, sucres rapides et calories vides. Des matières premières non raffinées farines et poudre d’amandes complètes, sucre intégral, sel non raffiné, etc. Une limitation des allergènes (lactose et gluten) et des produits d’origine animale. Pas de gélatine de porc ni de poisson.

Cette année, la maison Foucade nous fait craquer avec la bûche Piano, qui marie en alternance chocolat noir orange et chocolat au lait, une mélodie gourmande, sans fausse note. 

Version chocolat noir et orange : crémeux et mousse au cacao cru, infusés à l’orange, fine couche de cake au cacao et au confit d’orange, sur un biscuit croustillant au cacao cru.

Touche chocolat au lait : déclinaison avec un crémeux et une mousse au chocolat au lait de riz. Parfaite pour les jeunes enfants.

TARIFS
54 € pour 6 à 8 personnes
72 € pour 8 à 10 personnes

 

Boutiques

61, rue de Bretagne, 75003 Paris
24, rue des Moines, 75017 Paris

www.foucadeparis.com

MacCallan, tous les effluves de l’Ecosse à portée de main

Whisky Shop a couronné The Macallan Amber Whisky de l’année 2013. Ce single malt fait partie de la nouvelle gamme The Macallan 1824 series, qui bénéficie de deux des principaux atouts de The Macallan : 100% fûts de Xérès et 100% couleurs naturelles. The Macallan Amber a été sélectionné parmi une large gamme de plus de 300 whiskies en fonction du choix des consommateurs, des ventes et des recommandations des gérants de magasin. 

Disposant de vingt-deux magasins au Royaume-Uni, notamment à des adresses prestigieuses telles Piccadilly à Londres et Exchange Street à Manchester, The Whisky Shop, premier distributeur du Royaume-Uni spécialisé dans le whisky, voit passer chaque année plus de trois millions de clients. Cette enseigne incontournable marie un cadre luxueux à des prix accessibles et à la pédagogie. Elle comble aussi bien les novices que les connaisseurs, les entraînant dans la découverte et mettant à l’honneur tradition et savoir-faire. 

« Bien que lancé au début de l’année, The Macallan Amber s’est déjà imposé comme l’un de nos premiers single malts », ajoute Andrew Torrance, directeur général de Whisky Shop. 

The Macallan Amber – Un nez doux et floral sur des notes d’agrumes, avec une pointe de raisins secs et de cannelle, rehaussées d’un bouquet de pommes caramélisées et de barbe à papa. Au palais, les pommes vertes et les citrons se mêlent à la cannelle, alors que de subtiles saveurs de gingembre et de chêne se dessinent. La finale légèrement sèche d’Amber est assez légère, avec des saveurs de fruits rouges et de céréales. 

The Whisky Shop  – The Whisky Shop est le premier distributeur du Royaume-Uni spécialisé dans le whisky.

L’enseigne dispose de vingt-deux magasins dans le pays et d’une boutique en ligne, www.whiskyshop.com.

Pas de fêtes sans bulles !

Susciter l’émotion, émerveiller, telle est la vocation du nouvel écrin Laurent-Perrier Cuvée Rosé, en édition limitée. La Robe « Constellation » donne un éclat singulier au flacon de la Cuvée Rosé et sublime le service du vin.

Ce sens du détail est le reflet de celui accordé au vin ; une cuvée qui se distingue par sa belle couleur framboise et des notes de fruits rouges, au parfum très frais, expression de la maîtrise de la macération du pinot noir propre à la maison.
La Robe « Constellation » est destinée aux amateurs de grands vins de champagne Rosé et aux esthètes qui font de chaque occasion de déguster la Cuvée Rosé de Laurent-Perrier, un moment élégant et raffiné.

L’élégant flacon est vendu 80 euros.
Disponible chez une sélection de cavistes et à la Grande Epicerie de Paris – 38, rue de Sèvres, 75007 Paris.

PARTAGEZ CET ARTICLE :