Celinni, spécialiste du diamant, lance sa collection de pierres précieuses Anniversaire et Pierres de naissance.  Celinni est un diamantaire depuis 1967, spécialisé dans la création de bijoux sur-mesure.  Son statut de Membre de la bourse du diamant brut à Anvers lui permet l’achat de diamants à un  prix très intéressant sans  l’intervention d’intermédiaires. 

celinni

Les pierres de naissance

Vous pouvez croire ou non aux bienfaits des pierres précieuses, à leurs pouvoirs, leurs symboles ainsi qu’aux pierres de naissance, quoiqu’il en soit l’histoire n’en est pas moins intéressante. 

Tout commence il y a fort fort longtemps, pendant l’Antiquité, un jeune homme nommé Aaron, dans la Bible (Exode) frère de Moïse, portait un plastron religieux, orné de douze pierres précieuses. Ces douze gemmes représentaient les douze futures tribus d’Israël. Aaron concentrait ainsi les pouvoirs et les connaissances ancestrales, remis par Moïse qui  les avait reçues d’Abraham en héritage. 

Au cinquième siècle après J.C., un texte fait la relation entre les douze pierres du pectoral et les douze signes du zodiaque. On y retrouve le détail du pouvoir de chacune d’entre elles, associé au signe astrologique qui lui correspond. Ce n’est qu’à la création du premier calendrier, en 1752, que les pierres ont été rattachées à un mois de l’année. Chaque pierre est donc attribuée suivant sa vertu, sa couleur et sa compatibilité à un signe astrologique. C’est ainsi que le concept de pierres de naissance est né. Si la pierre est portée au bon moment, elle procurerait des bienfaits thérapeutiques et talismaniques. 

Pierre de naissance pour Janvier : le Grenat

Le Grenat est une pierre de couleur rouge sang, ce qui lui a valu le pouvoir de guérir les maladies du sang ainsi que la protection contre les morsures de serpent. Le grenat  est le symbole de la force et de l’amour, il  est aussi connu pour procurer une sensation de bien-être et de sérénité. En amour, cette pierre de naissance réveille les passions ! 

Pierre de naissance pour Février : L’Améthyste 

L’Améthyste est une pierre violette, connue pour ses vertus spirituelles, d’évolution et de connaissance de soi. Enfin, cette pierre protège contre l’alcoolisme, la migraine, aide contre les troubles du sommeil, et est bénéfique pour l’estomac, le foie, et les yeux. L’Améthyste symbolise la sagesse et la force.

Pierre de naissance pour Mars : l’Aigue-Marine

mars

L’Aigue-Marine est associée à la mer, on dit qu’elle reflète les vagues de l’océan. D’ailleurs, les marins et les pêcheurs la portent tel un talisman. La pierre a des vertus contre le mal des transports, les voyages en mer, dans les airs ou de longues distances. Elle permettrait également de se recentrer sur soi, de vivre dans l’harmonie et la sincérité et permettrait de libérer sa créativité. L’Aigue-Marine est le symbole de l’élégance et de la délicatesse.

Avril : le Diamant

Le diamant est connu pour être indomptable. C’est la plus dure de toutes les pierres, ainsi que l’une des plus brillantes. Il symbolise l’amour éternel, car sa composition  ne peut pas être altérée. C’est pourquoi, il est utilisé pour les bagues de fiançailles. Par ailleurs, le diamant est une pierre précieuse qui symbolise la paix, la pureté et un esprit positif. Enfin, Le Diamant est également connu pour attirer la prospérité.

Mai : l’Émeraude verte

L’émeraude fait partie des quatre pierres précieuses. La pierre procure, à celui qui la porte, la jeunesse éternelle ainsi qu’ une santé de fer. C’est également une pierre qui renforce l’amitié et l’amour entre deux individus. Elle est par ailleurs réputée pour apporter la sagesse et le succès, le renouveau et l’espoir. Aujourd’hui, l’Émeraude symbolise la fertilité et la fidélité.

Juin : la perle de lune 

La Perle de Lune est le symbole de chasteté et de pureté. Ainsi, la pierre de lune  est associée à Aphrodite, la déesse de l’amour. Cette pierre est connue pour ses pouvoirs médicinaux et l’espoir d’un avenir heureux. 

Juillet : le Rubis 

Le Rubis est une pierre rouge qui fait également partie des 4 pierres précieuses. De vieilles croyances lui prêtaient la vertu de protéger son porteur contre le mal et les mauvais esprits. C’est une pierre qui donne du courage, de l’assurance, de la volonté et est réputée pour attirer la chance. Enfin, le Rubis est également symbole d’amour et de passion.

Août : le Péridot 

Le Péridot est une pierre dite semi-précieuse de couleur verte. Cette pierre est considérée comme un puissant détox et aide donc à éliminer les toxines. La pierre est connue pour purifier le corps et l’esprit. Le Péridot est également efficace contre la fatigue et repousse les énergies négatives. Le péridot est aussi  connu pour apporter de la gaieté et de l’espérance.

Septembre: le Saphir 

Le Saphir est une pierre précieuse d’un bleu éclatant. Le saphir est connu pour représenter le reflet du ciel et est associé à la paix, la sérénité, la pureté, la sagesse, la loyauté et la foi.

Octobre : la Tourmaline 

La Tourmaline est une une pierre d’un rose clair, elle est  associée au cœur et à la créativité. Elle apaise les émotions et protège les cœurs trop anxieux. On dit de la Tourmaline qu’elle chasse les peurs et neutralise les énergies négatives. Elle amène également l’amour et les amitiés sincères.  La tourmaline stimule aussi l’imagination et la créativité artistiques. 

Novembre : la Citrine ou la Topaze dorée

La Citrine est une pierre dite lumineuse qui procure du bonheur à celui qui la porte. Cette pierre solaire et  d’un jaune-doré, est réputée pour donner de l’énergie et apporter le succès. Symbole de la joie de vivre, elle permet de lutter contre le doute de soi et la dépression. Aussi appelée topaze impériale, elle apporte motivation, bonne humeur, et confiance. 

Décembre : la Topaze bleue,  la Turquoise 

La Topaze bleue est une des pierres de naissance d’un bleu lumineux et brillant. Symbole de fidélité et de  joie, cette pierre donne aussi le pouvoir de conjurer le mauvais sort. Dans le cadre professionnel, la topaze bleue inspire les talents, et facilite la communication. Quant à la Turquoise c’est une pierre de protection contre les pensées négatives. Elle apporte une harmonie entre l’esprit et le corps. De plus, elle développe l’intuition et l’empathie et favorise les états de méditation. Elle est par ailleurs réputée dans la médecine chinoise. 

Expert Joailliers depuis 1967

La maison Celinni et son dirigeant David Sussman s’associent donc à l’idée que chaque personne a une pierre de naissance qui lui correspond. Cette maison de tradition est réputée pour avoir démocratisé le diamant et fait preuve d’un savoir-faire rigoureux depuis déjà de nombreuses années. Il est possible de retrouver les bijoux de cette maison en Suisse, à Nice, Lille ou Casablanca. D’autres points de ventes doivent également ouvrir  en France. 

https://www.celinni.com/fr

PARTAGEZ CET ARTICLE :