Alors que les fans de Rihanna attendent impatiemment son prochain album, dont la sortie est prévue cette année, les projets semblent se multiplier pour la chanteuse originaire de la Barbade. Après le lancement de ses lignes de make-up et de lingerie, la star serait en discussions avec le groupe LVMH pour lancer sa propre maison de couture internationale, rapporte le WWD. 

Chanteuse au succès planétaire, actrice, philanthrope, créatrice et it-girl, Rihanna pourrait prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc : celui de directrice artistique de sa propre marque de prêt-à-porter, de maroquinerie et d’accessoires de luxe, sous le giron LVMH. Selon le journal WWD, les discussions auraient été entamées entre le numéro 1 mondial du luxe et la pop-star, confirmées au New York Times par des sources internes au groupe. Si les modalités de ce rapprochement n’ont pas été révélées, la concrétisation de ce projet ferait de Rihanna la première femme noire à la tête d’une maison de couture internationale. Des salariés des maisons Vuitton et Celine, propriétés de LVMH, auraient déjà été enrôlés pour travailler sur ce projet.

Si la création de ce nouveau label propulserait Rihanna dans les hautes sphères de la mode, la chanteuse n’en est toutefois pas à son coup d’essai. Tout au long de sa carrière elle a multiplié les initiatives fructueuses dans l’univers de la mode, du luxe et de la beauté, collaborant tour à tour avec M.A.C, Armani, River Island, Puma, Dior pour une collection capsule de lunettes de soleil, Manolo Blahnik et le joaillier Chopard. En 2017, elle lançait en collaboration avec Kendo, une filiale du groupe LVMH, sa propre marque de cosmétiques, Fenty Beauty by Rihanna, dont le succès avait été retentissant. Au mois de mai 2018, la chanteuse dévoilait sa première ligne de lingerie, Savage X Fenty, présentée lors de la fashion week de New York.

PARTAGEZ CET ARTICLE :