Rendez-vous incontournable de tous les amoureux de navigation de plaisance, le Yachting Festival de Cannes s’impose depuis 1977 comme le plus important salon nautique à flots d’Europe. Dès le 11 septembre prochain, l’évènement rempile pour une nouvelle édition, placée sous le signe du luxe, du design et de l’innovation.

Organisé du 11 au 16 septembre, le salon prendra place du Vieux Port au Port Pierre Canto, tout au long de la mythique Croisette. Au total, ce sont plus de 50 000 visiteurs qui sont attendus pour découvrir en avant-première les dernières nouveautés en matière de yachts, de bateaux à voile ou à moteur, monocoques ou multicoques, neufs ou d’occasion… Au total, ce sont plus de 500 exposants qui ont répondu présents à l’appel, et présenteront au public une incroyable flotte de plus de 600 navires, de 2 m à 65 m de long.

Point d’orgue du salon, le Concours d’élégance se tiendra le samedi 15 septembre et permettra aux exposants, aux propriétaires et aux collectionneurs, de présenter leurs plus beaux navires, qu’ils soient modernes ou vintage, le temps d’un défilé exceptionnel. Par ailleurs, pour la troisième année consécutive, les visiteurs pourront découvrir la Luxury Gallery, un espace spécialement dédié aux acteurs et artisans du luxe les plus pointus. L’écrin accueillera notamment les maisons Fred, Lalique, Hector Saxe, Jean-Charles Pellegrino et bien d’autres encore.

Yachting Festival, du 11 au 16 septembre, tous les jours, de 10 h  à 19 h, nocturne jusqu’à 22 h le vendredi, fermeture à 18 h le dimanche. 
www.cannesyachtingfestival.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :