Le géant français du déstockage en ligne Vente-privée va rassembler ses six marques internationales sous une seule et même appellation : Veepee, déployée sur les quatorze marchés où le groupe est présent. 

Fondé en 2001 et désormais leader du segment des ventes événementielles en ligne, Vente-privée s’offre une nouvelle identité et devient Veepee. Une annonce qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion du groupe en Europe, et qui aura vocation à rassembler sous une seule et même bannière, l’ensemble de ses filiales internationales : Privalia en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique, Eboutic en Suisse, Designers&Friends au Danemark, Vente-Exclusive au Benelux et ZloteWyprzedaze en Pologne.

« Pour les Espagnols et les Italiens, prononcer Vente-Privée n’est pas très compliqué, mais pour d’autres, comme par exemple, les Allemands c’était plus difficile à prononcer. Veepee est un nom très international », a expliqué Jacques-Antoine Granjon à la presse espagnole.

Le changement devrait intervenir au cours des 18 prochains mois, mais n’affectera pas les quelque 72 millions de membres que revendique le groupe à l’international. « Pas de nouvelle application à télécharger, pas de nouveau compte à créer, vous gardez votre V’pass et tous vos avantages », souligne l’entreprise dans un mailing envoyé à ses membres.

En 2018, Vente-privée a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, dont près de la moitié à été réalisée sur les marchés internationaux.

PARTAGEZ CET ARTICLE :