Le groupe hôtelier Hyatt Hotels Corporation annonce le lancement du programme mondial RiseHY en faveur de l’emploi des jeunes et s’engage à embaucher, d’ici 2025, 10 000 jeunes de 16 à 24 ans déscolarisés et sans emploi.

Conçu spécialement pour mettre en lien les opportunités de carrière dans l’industrie hôtelière avec les jeunes demandeurs d’emploi, le programme RiseHY permettra notamment de faire découvrir aux jeunes du monde entier les métiers de l’hôtellerie, via des expériences immersives en réalité virtuelle. Par ailleurs, une technologie numérique exploitant l’intelligence artificielle, sera mise à disposition des associations locales oeuvrant en faveur de l’emploi des jeunes, afin de permettre d’identifier les compétences non techniques des candidats, et « d’adapter celles-ci à des rôles de premier plan dans l’industrie hôtelière ». Enfin, le programme se traduira également par la mise en place d’un éventail enrichi d’offres de formations, en partenariat avec des organisations comme Grads of Life et Youth Career Initiative (YCI).

« Nous comprenons les défis auxquels les jeunes sont confrontés et les hôtels Hyatt sont bien placés pour répondre à leurs besoins. L’hôtellerie est l’une des rares industries où les opportunités aboutissent souvent à des carrières épanouissantes, pouvant changer le parcours de vie d’une personne, a déclaré Malaika Myers, responsable des ressources humaines chez Hyatt. Avec le lancement de RiseHY, les hôtels Hyatt exploiteront la puissance de la technologie de manière inédite afin d’adapter les opportunités de carrière, sensibiliser aux métiers de l’hôtellerie, préparer les candidats à la réussite et développer des programmes de formation ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :