Prendre son breakfast at Tiffany’s est désormais possible. Le 8 novembre dernier, à l’instar du Ralph’s de Ralph Lauren ou du Gucci Cafe, le joaillier américain inaugurait en grande pompe son Blue Box Cafe, un tout nouveau concept de restauration qui fait écho au célèbre film de Blake Edwards et offre aux visiteurs une parenthèse gourmande et enchanteresse.

Situé au quatrième étage de son flagship historique de la Cinquième Avenue à New York, l’écrin se pare entièrement du bleu Tiffany & Co. qui rappelle malicieusement les petites boîtes bleues au sein desquelles sont traditionnellement présentés les bijoux de la griffe. Les visiteurs pourront s’y donner rendez-vous pour le petit déjeuner, le déjeuner ou tout simplement pour une pause gourmande et raffinée durant leurs sessions shopping. Côté cuisine, le Blue Box Cafe propose des plats classiques américains élaborés avec des produits régionaux de grande qualité, qui évolueront au fil des saisons.

L’établissement prend place au quatrième étage de l’édifice, entièrement refait à neuf pour accueillir la nouvelle collection Home & Accessories composée d’objets du quotidien, d’une « baby boutique », d’un espace consacré aux pièces en argent, d’une sélection de livres Vintage des Editions Assouline ainsi qu’un laboratoire dédié au nouveau parfum Tiffany & Co.

« Le café, comme la reconception de l’étage Home & Accessories, reflète une expérience moderne du luxe, explique Reed Krakoff, directeur artistique de Tiffany & Co. Cet espace est expérimental et expérientiel, une vitrine du nouveau Tiffany ».

BlueBoxCafe-tiffany-newyork-lancement

BlueBoxCafe-tiffany-newyork-lancement

PARTAGEZ CET ARTICLE :