L’Institut Supérieur de Marketing du luxe (Sup de Luxe) en duo avec Polimoda, grande école de mode italienne, s’associent afin de lancer un programme exclusif intitulé, «Fashion Business: Legacy and Innovation». Cette formation de mode d’un mois ( 17 juin au 12 juillet 2024), abordera différents enjeux actuels alliant innovation, artisanat et héritage de l’industrie de la mode.

Soucieuses de préserver l’héritage et l’excellence des métiers de la création, Sup de Luxe et Polimoda proposent un voyage immersif de 90 heures entre Paris et Florence.

Formation Sup de luxe POlimoda

Les deux écoles collaborent déjà depuis 2021. Elles ont toutes les deux à coeur de former des professionnels capables d’aborder les problématiques actuelles et futures de l’industrie de la mode et du luxe.

Ce cursus exclusif a pour ambition de former de futurs managers désireux de mettre en place des stratégies innovantes dans l’industrie du luxe et de la mode. « Ce partenariat franco-italien de quatre semaines permet d’acquérir une double compétence dans l’univers de la mode et du luxe avec un angle accentué autour de l’héritage des marques de luxe, de mode et l’innovation » explique Anne Flogny, responsable de programme à Sup de Luxe.

A qui s’adresse ce programme ?

Ouvert aux étudiants titulaires d’un bac +3/+4 ainsi qu’aux professionnels en activité ou en reconversion, ce programme d’été mise sur une approche immersive mêlant théorie et mises en pratiques. En complément des cours, les étudiants auront accès à des ateliers animés par des experts de l’industrie, mais aussi des visites de lieux emblématiques.

En quoi consiste cette formation plus précisément ?

Cette formation de mode débutera à Paris et se terminera à Florence, dans l’enceinte de Polimoda. Les étudiants seront invités à travailler sur un projet concret, pour une marque française ou italienne. Ils devront élaborer une stratégie novatrice visant à renforcer la connexion avec les jeunes générations qui façonneront le marché de demain.

Une fois ce cycle terminé les étudiants se verront décernés deux diplômes, l’un par Sup de Luxe et le second par Polimoda.

« Ce programme d’été, dispensé dans deux villes et au sein de deux instituts à la résonnance forte dans le monde du luxe et de la mode, nous permet d’offrir aux futurs managers des clés pour appréhender au mieux les enjeux qui les attendent. Nous espérons former de jeunes acteurs engagés pour la préservation d’un héritage fort et pour l’excellence, qui sauront les inclure dans leurs réflexions et innovations. Ils auront ainsi les outils pour les faire rayonner auprès de nouvelles générations de consommateurs, qui continueront à challenger les industries du luxe et de la mode. » conclut Marta Marcheva.

Les inscriptions pour ce programme d’été, limitées à 25 personnes, sont ouvertes
Avis aux amateurs !

Découvrez la page officielle du programme :
Fashion Business: Legacy and Innovation | Sup de Luxe