ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Nicola Formichetti quitte Diesel

par | Déc 19, 2017 | Management

Quelques jours après l’annonce du départ de Jonathan Saunders de chez DVF, c’est au tour de Nicola Formichetti de mettre un terme à sa collaboration avec la griffe italienne Diesel, dont il assurait la direction artistique depuis 2013.

Passé par les ateliers de la maison Mugler, le styliste italo-japonais, qui s’était fait connaître en tant que styliste de Lady Gaga, était en charge de la vision globale de la marque, du marketing à la stratégie digitale, en passant par la création et la communication. Sous son impulsion, l’enseigne initialement spécialisée dans le denim s’était offert une nouvelle identité, plus mode et plus moderne.

« Le contrat expire à la fin du mois de décembre, il n’y a pas grand chose de plus à dire, a déclaré Renzo Rosso, fondateur de Diesel, au WWD. Nous avons passé cinq années fantastiques. C’était une collaboration fabuleuse. J’aime beaucoup ce qui a été fait, et la relation entre nous est vraiment spéciale ».

Nicola Formichetti se consacrera désormais à sa propre marque, Nicopanda. « Ce n’est pas la fin avec Diesel mais j’ai ma propre marque Nicopanda. Il y aura plus de travail de style, et un travail plus approfondi avec des musiciens et des acteurs. Mon rêve est de travailler sur un film », a déclaré le créateur au WWD. 

Diesel, qui accueillera au mois de janvier prochain Ubaldo Minelli en tant que nouveau CEO, ne s’est pas encore prononcé quant à la nomination d’un potentiel successeur à Nicola Formichetti.

diesel-nicola-formichetti-renzo-rosso

Rubriques

Dernières actualités

Les nouveaux codes du luxe

Les nouveaux codes du luxe

Depuis quelques années, le secteur du luxe connaît une transformation profonde. Certaines vitrines luxueuses des grandes artères comme Bond Street ou l’Avenue Montaigne semblaient autrefois vibrer de vie, elles paraissent aujourd’hui étonnamment silencieuses. En 2025,...

Les tendances du voyage de luxe

Les tendances du voyage de luxe

En 2025, le voyage de luxe ne se résume plus à l’opulence ou aux destinations exotiques. Il devient émotionnel, personnalisé et profondément transformationnel. Les attentes des voyageurs fortunés évoluent. Ils recherchent désormais des expériences porteuses de sens,...

Les nouveaux défis de l’IA pour la mode et le luxe 

Les nouveaux défis de l’IA pour la mode et le luxe 

L'IA révolutionne radicalement les méthodes du secteur de la mode et du luxe, en offrant de nouvelles opportunités pour la personnalisation, l'expérience client et la durabilité. En exploitant la force des algorithmes, les entreprises sont en mesure d'étudier les...