Le Salon Made In France ( MIF) clôture sa 8ÈME édition.

C’est un bilan positif pour la 8ème édition du MIF Expo : après 4 jours d’évènement, le salon Made in France s’est achevé le 11 novembre 2019. Cette année, le MIF Expo 2019 a rassemblé 80 000 visiteurs autour de 570 exposants venus présenter et vendre leurs produits. Cette affluence croissante illustre l’engouement toujours plus grand pour les produits made in France.

C’est prouvé, le Made in France fait vendre ! Selon l’enquête Tudigo 2019 consacrée au MIF Expo, 80% des entreprises sondées affirment que le Made in France constitue l’ADN de leur marque ; c’est un argument qui impacte positivement les ventes.

bilan mif expo 2019

Les nouveaux arrivants du MIF Expo

Des dizaines de nouveaux exposants ont rejoint le MIF Expo 2019 cette année. Parmi eux : Akena, expert des vérandas qui proposaient aux visiteurs de créer des espaces qui leurs ressemble, Lustucru, marque emblématique française au damier bleu ou encore Le Petit Olivier, marque cosmétique largement connue des Français.

De nombreuses start-ups telles que Stimul Activ – outils d’accompagnement et de stimulations cognitives pour les personnes dépendantes ou atteintes de maladies neurodégénératives – ou encore Monfoxy (chaussette connectée pour bébé servant prévenant la mort subite du nourrisson) ont elles aussi, choisi de présenter pour la première fois, leurs innovations au salon du Made in France.

Le Grand-est à l‘honneur

Pour cette 8ème édition, la région du Grand-Est était à l’honneur.  Situé au cœur de l’Europe, le Grand-Est est une région à la fois industrielle de par ses infrastructures modernes, ses 1,5 milliards d’euros consacrés à la R&D ou encore ses 6 pôles de compétitivités;

***

Cette année encore, de nombreuses personnalités politiques ont visité le salon, notamment Madame Agnès Pannier Runacher, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances qui a inauguré l’édition 2019 aux côtés de Fabienne Dehaye, présidente de MIF Expo. En arpentant les divers stands, visiteurs et exposant pouvaient aussi apercevoir et saluer d’autres personnalités comme : François Baroin, Nicolas Dupont ou encore Marine Le Pen.

bilan mif expo 2019

L’édition 2019 fut aussi un lieu d’échange et de débat grâce à un programme de conférences thématiques axées sur des problématiques sociales, économiques et environnementales, ouvertes au public. Enfin, les 4 prix du Made in France ont été décernés à :

Le prix de l’innovation est attribué à Kippit pour sa bouilloire durable
Le prix de l’environnement va à 1083 pour son projet de recyclage « Mon coton »
Le prix de l’entrepreneur et celui du public ont été décernés respectivement à Johann de Wit, fondateur de Jean Fil et Lucie Dugal fondatrice de Porridge Lab .

En savoir + sur le Made in France 

PARTAGEZ CET ARTICLE :