Le Groupe Chalhoub vient de lancer son livre blanc 2019 sur le thème du voyage et du retail de luxe. En partenariat avec Condé Nast Traveller Moyen-Orient, le Groupe a analysé des visions d’experts du retail, de l’industrie du voyage et des recherches mondiales, avec pour ambition de mieux comprendre ce que le voyage induit pour les retailers et les prestataires de services de voyage haut de gamme.

Les habitudes et exigences des voyageurs d’aujourd’hui, ainsi que leurs aspirations sont passées au crible. L’étude analyse aussi l’implication adaptative des sites pour créer un environnement touristique positif. Elle aborde aussi le thème de l’avenir des secteurs du luxe et de l’hôtellerie.

« Les retailers se doivent de plus en plus d’offrir aux visiteurs et aux clients un choix de collection, des produits uniques, des vitrines inspirantes, un service exceptionnel mais aussi des expériences inédites et incroyables qui les raviront complètement.  » déclarait Patrick Chalhoub, PDG du Groupe Chalhoub

Les sujets du livre blanc 2019  traitent des questions suivantes :

  • La meilleure façon pour créer des environnements touristiques positifs et accueillants
  • Le rôle des entreprises publiques dans le développement du tourisme
  • L’introduction d’évènements pour augmenter la fréquentation régionale
  • Le développement des parcs à thèmes pour former un nouveau secteur touristique
  • La création de sites culturellement connectés et historiques qui attirent les voyageurs
  • La compréhension des nouvelles propositions responsables peuvent créer un éco-tourisme de niche

En outre, le livre blanc met en lumière les tendances du voyage religieux, du tourisme de croisière et la manière dont les propriétés de luxe existantes réagissent et créent simultanément de la croissance dans le secteur du tourisme et du retail.

« Quand on parle de luxe et de retail, les gens veulent que le retail soit une expérience qui fasse partie de la destination ; ils veulent se découvrir mais aussi découvrir de nouveaux endroits et produits. Ils sont moins intéressés par la simple collecte de marchandises à gros prix et sont davantage guidés par l’expérience ». Candice D’Cruz, vice-présidente du Marketing et Gestion des marques de luxe pour Marriott International Moyen-Orient et Afrique

Concernant l’avenir, le livre blanc anticipe une forte croissance économique dans l’ensemble des pays du Golf grâce à la combinaison de l’augmentation du nombre de voyageurs, croisée avec celle des revenus disponibles. Le livre blanc apporte également des recommandations aux marques sur la manière de répondre avec succès à un marché haut de gamme en constante expansion.

« Le tourisme est bon pour les affaires. Il alimente de nombreux autres secteurs, qu’il s’agisse de l’aviation, de l’hôtellerie, du retail, de la restauration, de l’art, de la culture, du divertissement. On ne peut ignorer un pays qui veuille continuer à se développer et faire partie du dialogue mondial. La diversification récente et continue des expériences et des offres dans les pays du Golf a eu un impact énorme sur l’attractivité de la région en tant que destination touristique ».
Rhea Saran, rédactrice en chef de Condé Nast Traveller Moyen-Orient

Téléchargez le livre blanc : http://drp.relationpresse.com/web/CORPO/2019/CHALHOUB/LIVRE_BLANC_2019.zip

****

À PROPOS

LE GROUPE CHALHOUB – Leader du luxe au Moyen-Orient
Depuis 60 ans, le Groupe Chalhoub est le partenaire privilégié du luxe à travers le Moyen-Orient, expert dans la vente au détail, la distribution et le marketing. Basé à Dubaï, le Groupe est devenu un acteur majeur dans les secteurs de la mode, de la beauté et de l’art de vivre dans la région.

En alliant son expertise du Moyen-Orient et sa connaissance intime du luxe, le Groupe développe des marques dans la région. Le Groupe évolue d’un distributeur traditionnel du luxe vers un Groupe hybride offrant l’expérience du luxe à portée de mains de ses clients partout dans le monde.

Aujourd’hui, avec plus de 12 000 collaborateurs répartis dans 14 pays et la gestion de plus de 600 points de vente, le succès du Groupe est attribué à son atout le plus précieux : des équipes hautement qualifiées et dévouées. Grâce à son implication constante en matière de développement durable, le Groupe Chalhoub s’est vu attribuer en 2018, pour la sixième année consécutive, le “CSR label” (Responsabilité Sociale des Entreprises) de la Chambre de Commerce de Dubaï. Le Groupe est aussi membre du pacte Mondial des Nations Unies depuis 2014 et signataire du Women’s Empowerment Principles (WEP).

POUR PLUS D’INFORMATIONS :
www.chalhoubgroup.com

CONDE NAST TRAVELLER MOYEN-ORIENT – L’autorité du voyage de luxe
Lancé en 2013 à Dubaï par ITP Media Group, Condé Nast Traveller Moyen-Orient est la première marque mensuelle de luxe de style de voyage dans les pays du Golf avec neuf éditions internationales dans le monde. Etant un magazine de voyage et de style de vie influent , les lecteurs se tournent vers le Condé Nast Traveller pour un choix édité de destinations, restaurants, hôtels et spas, boutiques et musées. Chaque mois, le magazine emmène ses lecteurs dans des endroits qu’il faut qu’ils connaissent , chez eux comme à l’étranger, en leur apportant l’esprit authentique de chaque destination, sans transiger sur le luxe

Auteur : Kathy O’MENY
Mai 2019

PARTAGEZ CET ARTICLE :