Nous vous conseillons pour vos vacances le film THE CIRCLE, ce film sorti en juillet, avec Emma Watson est une réflexion sur le pouvoir que GAFAs sont en train d’acquérir par leur vision et leurs services. S’ils apportent des bénéfices incontestables à tous les niveaux de nos vies, que cela soit en termes de déplacement, de collaboration et même, demain, de santé, n’est-ce pas pour autant leur en donner trop ! L’agrégation des données individuelles leur procurent un pouvoir énorme sur nos vies. Reste à savoir ce qu’ils en feront vraiment…

Scénario

Mae, jeune américaine est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

The Circle est un film de science-fiction américano-émirati, écrit et réalisé par James Ponsoldt, sorti en 2017. Il est une adaptation du roman dystopique The Circle de Dave Eggers.

Voir la Bande annonce
https://youtu.be/hoP3kVx003E

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :